• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Canicule et crèche

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.
Je m'excuse si le sujet a déjà été abordé...

Ma fille de 13 semaines va en crèche la journée et boit pour le moment 3 bib de mon lait entre 8h et 16h30.

Une nouvelle canicule est annoncée la semaine prochaine. A la maison, je lui propose le sein beaucoup plus souvent donc tout va bien.
Mais qu'en est il à la crèche ?
Ma sage femme disait qu'on pouvait proposer un peu d'eau en cas de forte chaleur. Ça ne me branche pas trop mais comment bien hydrater bébé pendant mon absence ?

Je suis preneuse de vos conseils...

Merci d'avance.
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut,

Effectivement si tu es là, le mode open bar c'est l'idéal.

Mais si tu n'es pas là, c'est difficile de lui proposer plus le sein... dans ces cas-là ça ne me choquerait pas qu'ils donnent un peu d'eau si elle a soif... Je laisse les expertes répondre quand même ;).
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir
Quelle température il fait à la crèche? Si c'est bien conçu et ou climatisé la température ne sera pas beaucoup plus élevée que d'habitude et ça changera pas grand chose .
Sinon tu pourrais répartir le lait dans 4 biberons par exemple mais ça dépend du fonctionnement de la crèche N'hésites pas à en parler à l'équipe demain .
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les locaux sont récents, moins de 10 ans, mais visiblement mal conçus.

Tout est vitré et pas de volets dans les pièces "de vie". Ils n'ont pas de clim intégrée et ont dû acheter une clim portative énorme qui fait beaucoup de bruit et ne semble pas efficace puisque les enfants étaient en couche presque toute la journée lors de la dernière canicule.

Je fournis mon lait dans un seul contenant et ils versent au fur et à mesure dans un bib. Comme ça, ils peuvent en théorie adapter les doses. Mais concrètement si je ne leur dis pas, ils donnent toujours la même quantité.

Déjà que j'ai dû lourdement insister pour qu'ils lui donnent 3 bib (2 fois 50ml, c'est un peu léger pour 9 heures de garde...).

Je vais leur poser la question ce matin.
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voilà. J'avais convenu avec la directrice pour qu'ils lui proposent quelques bib de 30 ml entre 2 repas pour que ma fille s'hydrate.
Papa l'a récupéré tout à l'heure, ils ne lui ont donné que 2 bib de 60 et 70 ml.

Ça me rend folle de rage:mad:

Ma fille a sifflé les 100 ml restant en attendant que j'arrive...
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors quand on donne de l'eau à un bébé allaité (en exclusif) le bébé en retour diminue sa consommation de lait et donc reçoit moins de calories. il vaut mieux proposer à bébé des petites portions de lait tout au long de la journée afin d'avoir une bonne hydratation. Le lait maternelle est encore plus hydratant que le soluté de réhydratation.

Je congelais par exemple mon lait en glaçons de 20 à 30 ml et ma fille buvait mon lait directement à la sortie du frigo donc c'était facile de proposer un peu de lait de temps en temps chez nounou, entre les biberons. Faudrait tester pour ta fille
 

leeloo7131

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors quand on donne de l'eau à un bébé allaité (en exclusif) le bébé en retour diminue sa consommation de lait et donc reçoit moins de calories. il vaut mieux proposer à bébé des petites portions de lait tout au long de la journée afin d'avoir une bonne hydratation. Le lait maternelle est encore plus hydratant que le soluté de réhydratation.

Je congelais par exemple mon lait en glaçons de 20 à 30 ml et ma fille buvait mon lait directement à la sortie du frigo donc c'était facile de proposer un peu de lait de temps en temps chez nounou, entre les biberons. Faudrait tester pour ta fille
Eau ou lait, de toute façon, ils ne lui donnent pas ! À voir si ma fille accepterait de boire du lait froid, on n'a jamais essayé. Mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, car ce n'est pas pour le temps que ça prend de faire chauffer. Je pense que ça les gonfle de prendre 30 min pour lui donner le biberon
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eau ou lait, de toute façon, ils ne lui donnent pas ! À voir si ma fille accepterait de boire du lait froid, on n'a jamais essayé. Mais j'ai bien peur que ça ne change pas grand chose, car ce n'est pas pour le temps que ça prend de faire chauffer. Je pense que ça les gonfle de prendre 30 min pour lui donner le biberon
Heu ben là y'a un soucis avec la crèche alors parce qu'ils sont dans l'obligation d'assurer les soins nécessaires au bien être de leurs petits pensionnaires.
 
Haut