• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canicule à venir

Claime

Période de pointe
hello a toutes !

Comme vous l avez peut être vu le thermomètre va monter dans les jours à venir (jusqu à 41 dans certaines régions :eek:)

Comment allez-vous gérer avec vos bébés ? J ai un petit garçon de 5 semaines ... si j ai bien compris ça sera encore plus à la demande côté allaitement. Il n aura que sa couche ... mais que faire d autre ?
Peut on les garder en portage quand il fait aussi chaud ? Aujourd’hui il transpirait dans l echarpe alors qu il ne faisait « que » 25 dehors !

Quelles sont vos astuces ? ;)
 

Aurelala

Hyperlactation
J’avoue que ça me fais bien peur aussi car pour ma part quand il fait chaud ma puce n’aime pas tellement que je la place pour les tétées et du coup elle ne tète pas comme il le faudrait :/
Elle aime moins le contact donc je ne sais pas si l’écharpe peut convenir, ça dépends de ton bébé je pense :)
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pour l'eau, comme tu dis, et comme le dit l'article : open tétée, le plus souvent possible (mini tétées pour hydrater). Pas besoin d'eau. Facile hein ? :D

Pour la chaleur, il faut savoir que le peau à peu régule... dans les deux sens ! Si tu mets ton petit bonhomme en couche contre ta peau, tu vas réguler pour lui... alors oui tu vas transpirer et ça sera pas forcément agréable (perso je supporte mal la chaleur, et avoir chaud "pour deux" c'est dur pour moi !), mais si tu t'inquiètes pour la température de ton loulou ça marche.
Ça m'est arrivé une fois (marche en plein soleil avec mon Petit Loup de 2 mois), je suis rentrée en nage et je craignais pour lui et tout, je commence à lui choper un gant à température du corps pour le rafraîchir, et je constate... qu'il va super bien lui. C'est moi qui avais pris le "coup de chaud". :D

Si tu t'inquiètes vraiment, vise des écharpes "légères", par exemple ici on a récemment acheté un sling en "filet" spécial pour faire circuler l'air et qu'on peut mettre dans l'eau aussi (pas encore testé le co-bain mais c'est prévu).

Tu peux faire des bains, ça fait du bien car ça rafraîchit (température 37° ou un ou deux degrés en dessous mais pas plus, sinon choc thermique), surtout au séchage.

@Aurelala tu peux peut-être essayer d'autres positions comme le ballon de rugby ou des postures qui font moins contact si ça la gêne ? Peut-être avec un lange en coton entre vous pour absorber la transpiration ?
 

sophiechiva

Voie lactée
peut-être allaiter couchés avec un ventilo, prendre et donner des bains frais souvent? sortir en poussette et trouver des endroits climatisés (ou visiter des églises..)?
 

sophiechiva

Voie lactée
c'est vrai que j'ai accouché de mon ainée en pleine canicule et je me souviens d'avoir passé une semaine sur mon canapé avec les pieds dans une bassine et ma fille au sein à longueur de journée, en couche contre moi en peau à peau.
effectivement elle n'avait pas l'air d'avoir trop souffert de la chaleur.

(le ventilo, pas trop près évidemment)
 

Aurelala

Hyperlactation
Merci @Sekhmet je n’y avais pas vraiment pensé car ça n’est pas une de ses positions préférées, et merci pour l’info de la regul’ au portage ou en peau à peau c’est très bon à savoir tout ça, moi aussi je supporte très mal la chaleur (bientôt la clim à la maison on a hâte !) mais je préfère soulager ma petite puce et si je peux faire comme ça c’est parfait :)
 

Palou

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Claime, volets fermés et toi confortablement installée avec bébé avec tétées à volonté et surtout de l'eau à dispo pour toi, c'est important que toi aussi tu sois bien hydratée.
 

mali&soso

Fontaine de lait
Vous inquiétez pas vous êtes des maman top et vos bébés vont s'adapter avec plein plein de teté et de l'eau pour les plus grands à dispo dans leur lz in quand vous êtes en voiture ou autre moment où vous ne pouvez pas donnée la teté.. enfin cest çe que je fais :p
 

elo87

Hyperlactation
non c'est pour ca que ca m'inquiete car moi j'ai deja du mal mais je ne supporte pas la chaleur

on a équipé la voiture de brise vue sur les vitres arrieres, et le coffre mais j'ai vraiment peur du coup de chaud

apres j'ai que 15 min de trajet mais ca tombe pour le retour de la creche jeudi au plus chaud de la semaine
 

mali&soso

Fontaine de lait
non c'est pour ca que ca m'inquiete car moi j'ai deja du mal mais je ne supporte pas la chaleur

on a équipé la voiture de brise vue sur les vitres arrieres, et le coffre mais j'ai vraiment peur du coup de chaud

apres j'ai que 15 min de trajet mais ca tombe pour le retour de la creche jeudi au plus chaud de la semaine
15min sa va aller tu peux faire teté ton bebe dans la çreche? Puis tu le fais teté en arrivant.. cest largement faisable tkt pas ..
Mis à part ca faudra que tu sorte tôt le latin et le soir si possible mais sa tu le sais deja ..
 

elo87

Hyperlactation
oui :)
a la creche il fait bon et je vais le chercher juste avant la tt gouter donc ca ira
a partir de vendredi on va chez mes parents a la campagne il y aura juste le trajet en train et la c'est de la clim dont j'ai peur ...

je pense qu'on ne va pas sortir et je me leverai la nuit ouvrir les fenetres mais j'ai regardé il fera genre 24 la nuit...

on habite au 2 eme étage d'un appartement mais qui a des volets et qui est quand meme bien isolé
 

mali&soso

Fontaine de lait
oui :)
a la creche il fait bon et je vais le chercher juste avant la tt gouter donc ca ira
a partir de vendredi on va chez mes parents a la campagne il y aura juste le trajet en train et la c'est de la clim dont j'ai peur ...

je pense qu'on ne va pas sortir et je me leverai la nuit ouvrir les fenetres mais j'ai regardé il fera genre 24 la nuit...

on habite au 2 eme étage d'un appartement mais qui a des volets et qui est quand bien isolé
Sa va aller .. mais c'est normal de s'inquiéter .. tant que bebe tete qu'il mouille ses couches et qu'il te semble bien .. cest que tout roule .. tu nous diras semaines pro comment cest passé la semaine ..
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
En cas de canicule les tétées vont augmenter et c'est normal. Pensez donc à bien boss hydrater afin d être en forme pour pouvoir hydrater vos bébés. On s'inquiète pour nos bébés et on oublie que nous aussi, nous devons boire. Une femme qui allaite consomme plus d'eau qune femme qui n'allaite pas
 

elo87

Hyperlactation
Oui c'est sur mais il a décidé de faire la grève d'un sein.... Et il a mal aux gencives du coup les TT sont super sportives grrr
 
Haut