• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidoses ou vasospame ?

Gargamzelle

Colostrum
Bonjour,
Je me pose beaucoup de questions sur les douleurs que je ressent … au départ je pensais avoir un muguet, douleur comme dès piqûres d’aiguilles mais les autres symptômes notamment comme l’aspect du mamelon ne me parle pas je ne suis pas sûr. J’ai eu un ttt local par mon médecin et j’ai ajouté le bicarbonate, de l’homéopathie et la prise d’extrait de pépin de pamplemousse mais les douleurs sont encore présente plus ou moins. Je me suis questionné aujourd’hui du l’aspect de mes mamelons après un tirage très douloureux, ces derniers sont dans certaines zones violet presque noir…) je regarde sur internet (je sais c’est pas la meilleure dès idées 💡 mais bon …) je tombe sur la description des vasospasmes et là je me demande si ce n’est pas ce que je ressent depuis le début ! Comment faire la différence ?
par avance merci pour vos réponses.
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce que tes douleurs sont liées aux tirages?
Tu as mal aux deux seins ou à un seul?
 

Gargamzelle

Colostrum
Merci pour vos réponses.
J’ai mal parfois quand je tire, parfois à la fin avec les mamelons violet foncé, parfois entre les tirages comme des tiraillements/brûlure/coupures à l’intérieur…
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu as ces douleurs depuis le début ou c'est arrivé plus tard?
Quel modèle de tire-lait as-tu?
Les tétons violet en fin de tirage ça me fait penser à quand j'avais abusé du tirage avec trop de puissance d'aspiration et trop longtemps, est ce que ça te parles?
 

Gargamzelle

Colostrum
C’est possible … je ne sais pas trop d’où viennent ces douleurs et ça semble difficile à identifier. C’est arrivé après 1 mois de tirage … après j’avais déjà eu des douleurs car tire trop fort ou mamelon abîmé (crevassé) mais j’ai rectifié tout ça déjà. Mais cet histoire de muguet je veux m’en débarrasser et tout le monde dit que c’est long et galère donc bon …
J’utilise le medela symphonie et j’ai adapté les tèterelles aux bonnes tailles.
 

Loulibou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

Je suis navrée d'apprendre que vous souffrez. Vous êtes très courageuse de continuer l'allaitement dans ces conditions.

Est-ce que c'est une douleur aggravée par le froid, le fait que tes tétons "durcissent"? Si c'est le cas je pense que c'est ça.

Après tu peux très bien avoir les deux..! Ça a été mon cas. Autant la candidose j'ai réussi à m'en débarrasser avec la crème du Dr Newman mais le vasospasme est toujours là, je me soulage avec des compresses d'eau chaude. Peut-être cela pourrait vous aider ?
 
Haut