• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Candidose mammaire

sylwiab

Colostrum
Bonjour les mamans :)
Je suis un peu au bout car je traine la mycose depuis le mois de juillet. Au début, j'avais très très mal donc on m'a prescrit du flucanozole et la crème de dr Newman. Des que j'ai arrêté le traitement (au bout de 3 semaines) cela est revenu :-(
J'ai décidé de me soigner naturellement: j'ai arrêté le sucre, mange beaucoup d'ail, pris de probiotiques; J'ai vu une naturopathe qui m'a dit de prendre de l'argent colloidal et en externe l'huile végétale+ huile essentielle de lavande. Cela n'a pas marché. Vendredi dernier rebelote: j'ai changé de probiotiques, en plus suivant les conseils de la pharmacienne je mettais aussi le poudre des probiotiques en externe. Au bout de quelques jours une nette amélioration mais malheureusement aujourd'hui mes seins a nouveau hyper rouges, sensibles etc.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...
Quelqu'un aurait des idées ou des conseils ???
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @sylwiab , ton bébé est-il également traité ?
Ici eau bicarbonatée fonctionne bien entre 2 traitements.
Extrait de pépins de pamplemousse qui est un antibiotique naturel.
Et pour bébé c'était fungizone.
Changer les serviettes et sous vêtements souvent. Ne pas mettre de coussinets d'allaitement.
 

sylwiab

Colostrum
Bonjour @Jujumeo , merci de ta réponse !
Depuis hier j'essaye le bicarbonate sur les seins et également l'extrait de pépins de pamplemousse en externe et en interne.
Non, mon bébé n'est pas traité, en fait quand j'ai eu la crème de dr Newmann on m'a dit que tout ce que je mets en externe elle va l'avaler donc cela va la soigner en même temps, mais elle n'a rien dans la bouche.
Oui, je change les sous vêtements tous les jours, je mets plus de coussinets, en fait ma fille est grande, elle a 21 mois donc plus besoin.
 

baladinette

Voie lactée
Bonjour @sylwiab .
Tu as le violet de gentiane aussi , je ne sais pas si tu as testé
http://www.canadianbreastfeedingfoundation.org/fr/articles/violet_de_gentiane.shtml
Bonjour les mamans :)
Je suis un peu au bout car je traine la mycose depuis le mois de juillet. Au début, j'avais très très mal donc on m'a prescrit du flucanozole et la crème de dr Newman. Des que j'ai arrêté le traitement (au bout de 3 semaines) cela est revenu :-(
J'ai décidé de me soigner naturellement: j'ai arrêté le sucre, mange beaucoup d'ail, pris de probiotiques; J'ai vu une naturopathe qui m'a dit de prendre de l'argent colloidal et en externe l'huile végétale+ huile essentielle de lavande. Cela n'a pas marché. Vendredi dernier rebelote: j'ai changé de probiotiques, en plus suivant les conseils de la pharmacienne je mettais aussi le poudre des probiotiques en externe. Au bout de quelques jours une nette amélioration mais malheureusement aujourd'hui mes seins a nouveau hyper rouges, sensibles etc.
Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression d'avoir tout essayé...
Quelqu'un aurait des idées ou des conseils ???
 

baladinette

Voie lactée
Tu peux aussi tremper tes tétons ds une eau bicarbonatée. Si c'est une candidose, ça va te soulager.
Prends du bicarbonate alimentaire.
Bonsoir @Jujumeo , je me permet de faire remonter ton poste car tu parles bicarbonate alimentaire ... je traite tj mon petit bout ( en prévention) pour son muguet . Soin de bouche bicarbonate + fungizone . Mes questions sont : puis je l utiliser pour les soins de bouche ? quelle dissolution fais tu pour le bicarbonate alimentaire ?1 cuillère à café de bicarbonate pour combien de ml d'eau ?
 

Jujumeo

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @baladinette,
J'avais trouvé ce site qui expliquait les dosages.

C'est ce que je faisais, que ce soit pour mes tétons ou pour sa bouche. Je trempais des compresses stériles. Je les mettais ds la bouche de bébé et sur mes tétons (une par téton). Chacun ses compresses.
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Bonsoir.
Je suis bien intéressée par ce qui se dit ici.
Petite question en plus de ce que j'ai lu. @Jujumeo , j'ai acheté du bicarbonate mais en pharmacie. Du coup il n'est pas alimentaire ? Je mets une compresse sur les seins après chaque tétée et ensuite du daktarin gel. Mon bébé n'est pas traitée car pas de muguet. Elle reçoit uniquement ce qui reste de daktarin à la tétée suivante. Et mon gynéco m'a prescrit fungizon 150mg mais que 1 fois par semaine (ce qui n'a pas étonné mon médecin traitant). Mon état s'est amélioré un peu en 12 jours, mais c'est pas encore ça ! Par contre je mets des coussinets que je change à chaque tétée. Pour ne pas avoir de contact avec mon soutien gorge. J'en ai qu'un qui me va bien. Et comme je ne fais pas de lessive tous les jours... Quand je le lave, je jongle avec soit un trop petit soit une brassière qui n'est pas d'allaitement pendant 12 à 24 heures.
 
Dernière édition:

baladinette

Voie lactée
Bonsoir.
Je suis bien intéressée par ce qui se dit ici.
Petite question en plus de ce que j'ai lu. @Jujumeo , j'ai acheté du bicarbonate mais en pharmacie. Du coup il n'est pas alimentaire ? Je mets une compresse sur les seins après chaque tétée et ensuite du daktarin gel. Mon bébé n'est pas traitée car pas de muguet. Elle reçoit uniquement ce qui reste de daktarin à la tétée suivante. Et mon gynéco m'a prescrit fungizon 150mg mais que 1 fois par semaine (ce qui n'a pas étonné mon médecin traitant). Mon état s'est amélioré un peu en 12 jours, mais c'est pas encore ça ! Par contre je mets des coussinets que je change à chaque tétée. Pour ne pas avoir de contact avec mon soutien gorge. J'en ai qu'un qui me va bien. Et comme je ne fais pas de lessive tous les jours... Quand je le lave, je jongle avec soit un trop petit soit une brassière qui n'est pas d'allaitement pendant 12 à 24 heures.
Jusqu'à présent je faisais les soins avec du bicarbonate ( acheté en pharmacie) donc pas de soucis. C'est pourquoi je me demande si je peux faire la dissolution moi même . J avais arrêter les coussinets sur avis sage femme car le milieu chaud et humide favorise la prolifération des bactéries , elle m a conseillé de remplacer par des mouchoirs jetables . Si tu peux te passer de soutiens gorges quand tu es à la maison c'est bien aussi ! Apres tu as le violet de gentiane qui est efficace .
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Merci pour ta réponse @baladinette

Jusqu'à présent je faisais les soins avec du bicarbonate ( acheté en pharmacie) donc pas de soucis. C'est pourquoi je me demande si je peux faire la dissolution moi même
Ils t'ont donné du bicarbonate en poudre ? Parce moi oui. Je suis aussi intéressée par le lien qui explique la dissolution de @Jujumeo ( si tu arrives à le mettre)

Perso, les mouchoirs ou compresse non tissée, j'ai essayé mais ça me colle aux tétons... En même temps ça montre bien qu'ils sont au sec! Donc oui je vais le refaire.

Le violet de gentiane, j'avais lu, mais à priori ça tâche les vêtements en mode définitif. Du coup je me le laisse en dernier recours. :confused:

Si tu peux te passer de soutiens gorges quand tu es à la maison c'est bien aussi
M'en passer, oui je pourrais, mais du coup c'est mes vêtements que je tâcherai ? :(
 

Ptitegwen57

Hyperlactation
Dernière édition:
Haut