• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Candidose Mammaire qui dure

Zeph

Colostrum
Bonsoir,

Voici ma situation en résumé:

Accouchement le 04.02.18
Candidose mammaire detectée et traitée à partir du 19.02 econazole pour moi fungizone pour bébé
Rajout du Fluconazole 400mg/jour depuis le 8 mars.
A ce jour, nous sommes encore traités, bébé n'a pas de muguet, c'est seulement moi qui ait toujours ces douleurs.

Je crois avoir presque tout testé, des méthodes naturelles ect via les articles leche league, + le linge ect rien y fait.
Prélèvement de lait effectué mi avril, ça n'a rien donné pour un éventuel staphylocoque.
Bref, ça me désespère, les douleurs sont heureusement beaucoup moins fortes mais toujours présentes par moments, pendant certaines tétées ou hors tétées.

Je ne sais plus ou chercher.

Est-ce-que des femmes ont vécu la même chose surtout au niveau de la durée du traitement? Ca fait 2 mois aujourd'hui ce Fluconazole je n'ai jamais encore connu une journée sans aucune douleur.

D'autres pistes? Est-ce-qu'il pourrait y avoir autre chose qu'une candidose ou c'est juste que c'est très très long chez moi ?

Les symptômes sont vraiment des élancements à l'intérieur du sein principalement.

ps: j'ai consulté médecin, pédiatre, consultante en lactation (qui m'a dit lundi d'arrêter les traitements alors que les douleurs sont toujours présentes..).

Merci par avance :)
 

Naïa

Colostrum
Coucou, en effet même galère ....
En dernier recours ici je comptait prendre de l argent colloidal et faire appel à notre magnetiseur...
Si ça peut t aider aussi. Tu fais attention à ton alimentation (pas de gras ni sucré qui entretiennent les champignons)
 

Zeph

Colostrum
j'ai tenté aussi le magnétiseur tellement j'en avais marre, ça n'a pas marché bien sur. Argent colloidal également. Alimentation, je crois que je suis devenue une irréprochable depuis 2mois !
 

picurka

Hyperlactation
@Zeph ce n'est qu'une piste, mais est-ce que ton bébé n'aurait pas un frein de langue/frein de lèvre? Car les micro-fissures du mamelon dues à une mauvaise succion peuvent entraîner des candidoses.
 

Zeph

Colostrum
Bonjour, j'ai vu une consultante aujourd'hui, une qui s'y connait cette fois! Effectivement il y a peut-être un soucis sur les deux freins (le pédiatre et une autre consultante avaient dit que tout était OK :( )
 

Zeph

Colostrum
Bonjour, voici les dernières nouvelles, grâce à la position BN ça va beaucoup mieux + Daktarin a appliquer après chaque tétée, à voir sur le long terme mais je respire enfin !
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
super! La position BN aide souvent pour une bonne prise du sein en effet.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Bonsoir,
J'ai eu un soucis à mon sein droit à cause de plusieurs choses... au départ on pensait que c'était un simple engorgement, j'avais tres mal à chaques tétées et meme apres sa lançais enormement comme des décharges. J'ai essayé plusieurs choses. Ce n'était pas l'engorgement que j'avais déjà eu donc je connaissais la douleurs meme de l'engorgement absès.. en plus sa faisait presque 1an Que j'allaitais donc je ne comprenais pas.
Ensuite on a cru à un canal lactifère bouché, fissures aux tétons, on m'a percé la soit disant cloque que j'avais sur le téton qui en faite n'en etait pas une elle n'a rien sur Persé c'était Que du lait sécher qui sortait de lui meme.. j'ai juste souffert et saigner.
Ensuite j'ai expliquer que juste 2mois avant j'ai eu un candidat Albican aux intestins j'ai ete tres malade durant quelques temps. Et la la conseillère en lactation m'a dit ha! Mais vous savez que le candida sa se propage dans le corps. Elle m'a mis sous fluconazole durant une semaine puis 2 semaines Mais pas d'amelioration. J'ai tout fait bicarbonate avec de l'eau sur le téton, massage, compresse...puis un jour j'ai ete tester des séances d'ultra son Et aussi pris un traitement homéopathique pour le candidat. Un jour durant la séance d'ultra son j'ai ressenti une énorme douleur dans le sein Et du lait à commencer à sortir en jet Et voila ce n'était plus bouché mais toujours mal. J'ai continué le traitement homéopathique monilia Albican durant 3mois Et c'est parti... j'étais à bout je me disais que meme n allaitement était fini car j'avais déjà eu des infections et tout Mais la c'était plus supportable je pleurais à chaque tetee et ma fille tetais Et tete encore enormement.
Courage en tout cas!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Quel parcours @Oum Hafsa , tu as fait preuve d'une sacré persévérance!
Merci, @Tatian@, ca va ce n'est qu'une partie du parcours Que j'ai écris Sinon ce serait trop long . Je suis contente d'avoir su surmonté tout cela Et de toujours allaité ma fille de 2ans Et 4mois. La sage femme qui m'a conseillée depuis l'accouchement m'a souvent dit quand j'avais le candida Que peut être il fallait que je songe à arreter car j'avais déjà beaucoup souffert. Quand elle a su il y a peu Que j'allaite encore elle a rit et m'a dit Mais tu es un guerrière car souffrir autant Et continué c'est rare!
 

Oum Hafsa

Période de pointe
Merci, @Tatian@, ca va ce n'est qu'une partie du parcours Que j'ai écris Sinon ce serait trop long . Je suis contente d'avoir su surmonté tout cela Et de toujours allaité ma fille de 2ans Et 4mois. La sage femme qui m'a conseillée depuis l'accouchement m'a souvent dit quand j'avais le candida Que peut être il fallait que je songe à arreter car j'avais déjà beaucoup souffert. Quand elle a su il y a peu Que j'allaite encore elle a rit et m'a dit Mais tu es un guerrière car souffrir autant Et continué c'est rare!
Sa fait du bien d'être sur un forum d'allaitement et de pouvoir lire les histoires des autres, Et de partager les miennes. Car autour de moi malheureusement tout ce que j'entends c'est rhoo t'es courageuse! Mais il faudrait arreter maintenant car elle va rentree à l'école! A 7ans tu vas encore l'allaiter avant qu'elle rentre en classe!...
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Cette idée du partage d'expérience, des échanges de mère à mère, du soutien que l'on peut s'apporter entre mamans, c'est l’essence même de La Leche League.
Souvent, ce dont on a le plus besoin quand on allaite, c'est de soutien et d'information. Et pour trouver tout cela, quoi de mieux qu'un réseau international et de l'expérience d'un nombre considérable de mères? ;)

LLL est une association constituée uniquement de mères bénévoles, les petits mots d'encouragement des mamans nous font chaud au cœur et nous aident à poursuivre notre action! <3
Une autre façon de nous dire "merci" et de nous aider à continuer à aider d'autres mères c'est de faire un don ou d'adhérer à l'association. Par ce geste, la grande chaîne d'entraide qui a vu le jour en 1956 aux États Unis peut se perpétuer.
 

Oum Hafsa

Période de pointe
@Tatian@ ... En quoi consiste d'adhérer à la Lèche league?
J'habite en Belgique Et par exemple ici il n'y a aucun rendez vous ou autre niveau lll. D'autres mères allaitantes et moi on en a deja parler, on s'informe beaucoup sur le cite de lll. Surtout que niveau formation en allaitement il n'y a pas beaucoup de gens qui sont connaissent. D'ailleurs suite à la candidose que j'ai eu la conseillère en allaitement m'a envoyée voir une infectiologue qui a rit de moi en me disant qu'il est etait impossible d'avoir un candida a la poitrine! Je lui ai donc dit que c'est une pro en allaitement qui l'a vu Et qu'elle n'avait qu'à faire un tour sur le cite de la leche league Pour voir si sa n'existe pas!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Adhérer à LLL c'est devenir membre, comme on devient membre d'un club sportif ou d'une association x ou y. LLL soutient toutes les mères, qu'elles soient membres ou pas, mais cotiser (le prix est de 28 euros pour un an de date à date) nous permet de poursuivre nos actions, de nous former, de faire fonctionner le site, d'organiser des événements comme le congrès LLL tous les trois ans..... Bref, avoir des adhérents est indispensable à l'association pour continuer ;)

En Belgique j'ai trouvé ça https://lllbelgique.org/index.php/agenda
 
Haut