• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Candidose et violet de gentiane

Audrey2865

Montée de lait
bonjour à toutes!!
18 Mois d allaitement et je vis ma seconde candidose...hier mon fils sest décroche après sa tetee et javais Le sein en sang je pense que La première fois n'était pas si violente. Enfin bref : juste pour être certaine Car La première fois je ne travaillais pas: je tire mon lait au travail..qui en l'occurrence est violet à cause du traitement...pouvez vous me confirmer que je peux Bien conserver ce lait pour mon fils?
Bonne journée à toutes!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Alors la je ne suis pas sur mais si je suis la logique ton bebe boit le lait violet au sein donc je pense que tu peux lui donner le lait tirer .
@Myriam a peut etre une info du coin des prescripteur
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Ce lait peut être utilisé... si ton bébé buvait au sein il aurait aussi sa bouche colorée en violet. Selon le feuillet du Dr Newman sur le violet de gentiane, on badigeonne la bouche du bébé... pour traiter les mamelons de la maman. (Avec une jolie photo de bébé à la bouche colorée sur la page du dossier documentaire de la candidose)
Cela dit, comme c'est du lait tiré dans un contexte de candidose, mieux vaut ne pas le garder (congeler) pour le donner ensuite... ça évitera de remettre en circulation le champignon responsable de la candidose.

En cas de candidoses répétées et sans causes évidentes (terrain fragile en cas de traitement antibiotique par exemple) certains préconisent des changements dans l'alimentation .
 
Haut