• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Cancer du sein, prévention : êtes-vous assez informée.s?

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes !
L'année dernière j'ai amené ma fille faire une radio à l'hôpital, il y avait plein de soutiens-gorges accrochés au plafond, je me suis dit "ah oui ça existe le cancer du sein" et je ne me suis sentie concernée qu'un mois après à l'annonce du diagnostic.
Donc j'imagine que peut-être que vous voyez des tas de rubans rose mais, savez-vous exactement ce qu'il en est ?
Au lieu de donner l'information et parce que ça me manque mon travail de prof, je vais m'amuser à vous poser des questions pour voir, si vous êtes partantes, votre état de connaissances.
C'est aussi l'endroit où vous pouvez, si vous le voulez, me poser des questions, évidemment je n'ai que mon expérience personnelle mais j'ai deux trois ressources en plus que je n'avais pas il y un an.

Ça vous dit ?
 

Émeline O

Hyperlactation
Je dirai a partir du moment où l’on est réglée de façon régulière. D’où l’importance de l’auto palpation. Peut être pas à 16 ans non plus mais j’ai connu un cas de cancer du sein à la vingtaine. Deux amies a 34 et 46 ans. Ma mère s’est faites contrôlée régulièrement à la cinquantaine en pensant avoir des antécédents (sœur). Elle a été détectée à 62 ans. La cinquantaine C’est ce qui est préconisé mais je pense que cela varie en fonction des antécédents. Les facteurs environnementaux devraient également être pris en compte mais un gyneco ou une généraliste demandent rarement dans quel environnement on a évolué ou si l’on est exposé à des perturbateurs endocriniens.
Mon amie détectée à 46 ans s’en est rendu compte lors d’une séance de méditation.
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'en sais rien mais j'aurais dit 20 ou 25 ans. Voilà, c'est basé sur rien (je n'ai pas triché), mais je trouve l'initiative de @yomi chouette et donc je participe.
 
Haut