• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Canaux bouches à répétion

Momoe

Colostrum
Bonjour tout le monde!

j’écris ce message car j’ai un souci de canaux bouches à répétition...

j’allaite exclusivement mon fils de bientôt 4 mois et depuis 2-3 semaines,
J’ai des canaux bouches sein droit, ce qui me provoque un engorgement douloureux sur la moitié supérieure du sein, et je vous du blanc au bout du téton.
Quand cela se produit je mets du chaud, verre eau chaude, position louve et pansement de lait maternel.
Ça semble se régler au bout de quelques jours puis re belote....

je teste la lécithine de soja depuis quelques jours.

avez vous des idées de la cause?
Et des solutions à me proposer??

merci d’avance!
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage !
J'ai vécu ça pour mon 1er allaitement sans réussir à réellement trouver la cause. Je soupçonne un frein de lèvre qui n'a jamais été diagnostiqué. Je crois que c'était pire quand je ne buvais pas assez.

Dès que je voyais apparaitre le point blanc je pressais sous l'eau chaude pour le faire sortir et je continuais d'exprimer à la main ensuite pour continuer à faire sortir des caillots. Je surveillais tout le temps, ça m'évitait d'aller jusqu'à l'engorgement et la mastite...
J'espère que tu parviendras à trouver la cause et te débarrasser de ce problème pour vivre un bel allaitement serein !
 

Momoe

Colostrum
Hello Loezia

ah oui tu arrivais à faire sortir??

J’ai beau presser, il n’y a que du lait frais qui sort...
J’aimerai tellement réussir à faire sortir le truc qui bouche!!

ok pour le frein,
C’est peut être la succion de mon fils car il a un frein restrictif, on essaie de résoudre le problème avec orthophoniste depuis plusieurs semaines,
Sans trop de succès...

ça me fait peur pour l’arrêt de l’allaitement ces histoires d’engorgement !!
 

Momoe

Colostrum
Courage !
J'ai vécu ça pour mon 1er allaitement sans réussir à réellement trouver la cause. Je soupçonne un frein de lèvre qui n'a jamais été diagnostiqué. Je crois que c'était pire quand je ne buvais pas assez.

Dès que je voyais apparaitre le point blanc je pressais sous l'eau chaude pour le faire sortir et je continuais d'exprimer à la main ensuite pour continuer à faire sortir des caillots. Je surveillais tout le temps, ça m'évitait d'aller jusqu'à l'engorgement et la mastite...
J'espère que tu parviendras à trouver la cause et te débarrasser de ce problème pour vivre un bel allaitement serein !
Je suis pas douée j’arrive pas à faire sortir...
Et exprimer à la main pareil...
😅
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
L'eau chaude aidait beaucoup et je devais insister longtemps... Des fois à me faire mal 😅 et des fois je renonçais et réessayais 2h plus tard. Les plus tenaces finissaient par partir lors d'une tétée.
 

Momoe

Colostrum
L'eau chaude aidait beaucoup et je devais insister longtemps... Des fois à me faire mal 😅 et des fois je renonçais et réessayais 2h plus tard. Les plus tenaces finissaient par partir lors d'une tétée.
Je veux bien les détails lol 😂
Tu pressais comment? Sous la douche ou dans un verre eau chaude? (J’ai essayé les 2)
Tu pressais genre point noir ou tube de dentifrice? 😉 (j’ai aussi essayé les 2...)
J’ai aussi essayé de frotter le téton après la douche avec Gaby ou serviette,
Mais j’aimerai réussir à presser et faire sortir...
Comme mon bb a une succion compliquée je me demande s’il débouche bien 🧐
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me mettais dans un bain chaud.
Et je sais plus trop te dire comment je pressais... Je crois entre le pouce et l'index en appuyant fort et en malaxant en même temps.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ca peut être une piste pour expliquer les canaux bouchés à répétition.
 

Loezia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Et puis boire, boire, boire des litres d'eau ! J'en avais 2 fois plus par temps de canicule, je ne crois pas que ce soit un hasard.
 
Haut