• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canal qui se rebouche à chaque tétée

Mu974

Colostrum
Bonsoir.
Voilà mon problème. J'ai une boule donc un canal bouché. Mais j'ai aussi comme du lait caillé au bout du sein qui empêche le leur de sortir. Autre des efforts de bébé il finit par se percer et il vide le sein. Mais ça revient à chaque fois !! Maintenant bébé ne veut plus téter du tout et hurle et ça dure déjà depuis 2 jours. Je désespère. Le chaud le froid rien ne marche ou juste un instant et ça revient après. Que faire ?
 

symbiose

Période de pointe
De mon côté cela m'est arrivé quelques fois d'avoir un canal bouché , dont un bon ce week-end j'avais une grosse boule et douleurs à la tétée

Quand ça m'arrive c'est parce que je l'ai mal placé au sein le plus souvent ( la nuit en cododo , dans le sommeil ...) , peut être revoir la position de ton bebe au sein?

Ce qui marche pour nous c'est teter à fond afin qu'il m'aide à drainer le sein douloureux , position louve ou ballon de rugby

Si elle refuse la tétée peut être peut tu essayer de la faire teter quand elle dort , couché dans le lit ... meme si tu n'es pas en louve place toi pour qu'elle prenne le sein comme il faut ... tout ce qu'elle vide et bon à prendre

J'ai lu que certaine perçait le point blanc sur le téton moi j'ai jamais tenté

Je sais pas si je suis d'une grande aide mais garde courage et patience ça devrait finir par passer

Pour moi ça dure en moyenne 48h

(5 fois en 9 mois d'allaitement )
 

Mu974

Colostrum
Quand je mets le sein dans sa bouche elle hurle elle n'y arrive pas.. J'ai essayé de percer m mais ça revient.. en tout cas merci de tes encouragements
 

symbiose

Période de pointe
As tu essayé quand elle dort ? De te mettre en cododo (exceptionnellement si tu ne le pratiques pas d'habitude )... les bébés sont fortiches pour têter dans leur sommeil
 

Mu974

Colostrum
J'ai essayé le tire lait depuis que bébé ne veut plus mais ça soulage un instant et ça reprends..
 

symbiose

Période de pointe
Demain en journée il y aura plus de monde sur le forum les filles pourront te donner de meilleurs conseils je l'espère ;)

Garde courage et moral :)

Je suis en train de penser peut être pas un canal bouché mais mastite ? Je connais pas trop les mastites je laisse les autres en parler au cas où
 

Mu974

Colostrum
Il me semble que ya une rougeur pour la mastite.. moi je n'en ai pas.
Par contre j'ai u de la fievre et des frissons mais c'était juste avant l'engorgement.
Tu as raison demain il y aura surement plus de monde, j'espère trouver de l'aide.. merci en tout cas pour ton aide.
 

Mu974

Colostrum
Merci du tuyau j'essaierais si ça revient. Aujourd'hui ça va mieux ça a duré 4 jours. Il faut fallait faire preuve de patience. J'ai fait tétée bébé souvent ou j'ai utilise le tire lait tout en massant la zone. J'ai percé une ampoule de lait. J'ai pris un bain chaud et j'ai appliqué du froid entre les tétées et du chéti au moment de la tetee. J'ai aussi mis du chou vert. J'ai utilisé des bouts de sein quand j'avais trop mal à cause des tétées répétées. Tout cela m'a fait du bien.

Pour ma part, c'était dû à un changement d'habitude de bébé. Elle buvait plus mais moins souvent.

Merci à ceux qui m'ont aidés et si certains veulent des conseils..
 

Lucie44

Montée de lait
Cela m'est arrivé toutes les semaines pendant 3 mois. Il suffisait que bébé loupé une tétée et que je ne tire pas mon lait avant de me coucher pour que le lendemain l'un des seins soit bouché...et ensuite 48 à 72h pour que ça passe.... la méthode qui fonctionne le mieux chez moi c'est homeo bryonia, poche chaude sur le sein, tirage toutes les heures plus faire teter bébé plus souvent et douche chaude. C'est pénible, ça fait mal, et c'est fatiguant. C'était lié à un changement de rythme moi aussi, reprise du travail et bébé tête moins souvent. Cela va mieux depuis que je me suis rendu compte que ranger mes seins à la va vite était l'élément déclencheur final : le béton mal replacé, plié et hop canal bouché. Une petite astuce donc si ça récidive..
 
Haut