• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canal bouche très haut

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans

Je ne sais pas si mon titre est très clair : je me retrouve avec un canal bouché dans la partie très supérieure de la poitrine (sein droit) genre 5 cm sous mon menton quand je colle celui-ci contre mon torse.
Je pense bien que c'est un canal bouché : hier sein légèrement douloureux, et ce matin zone rouge avec une boule. Je mise sur une mauvaise position car avec les deux loulous qui tetent bien pas de problème de drainage.
J'ai tiré mon lait ce matin, je masse en même temps avec un gant bien chaud et puis douche chaude. Bien sûr les petits tètent mais impossible de placer leur menton vu l'emplacement...
La boule est toujours là mais sans douleur.

C'est déjà arrivé à l'une d'entre vous aussi haut? Merci pour vos retours! :)
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
aïe ! prend ta température pour être sûre que ça empire pas !
ça ne m'est jamais arrivé :eek:
et si vous essayez une tétée où tu es allongée et Esteban dessus? un peu acrobatique mais je pense qu'il peut tenter de coller sa tête à la tienne en étant à l'envers?? (lol mon message est encore plus clair que le tien !!)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Des astuces qui ont aidé certaines mamans : faire un massage avec les dents d'un peigne (sans se griffer!), passer la brosse à dent électrique sur la zone, prendre de la lécithine de soja (complément alimentaire en vente en parapharmacie).
Courage, c'est la galère un canal bouché!
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses :)

Heureusement c'est bon tout est rentré dans l'ordre: Léo a bien téter sa maman comme d'habitude :) Esteban a proposé de m'aider une fois que je lui ai expliqué le pourquoi de cette rougeur ;) + massages pendant les tétées (et je pense que le jet massant bien chaud sous la douche a bien aidé).
Hier c'était rose et aujourd'hui plus rien :)

@yomi Esteban a tété en madone mais j'ai eu droit à un bisou sur la zone rouge. Ce doit être ça le meilleur remède :calincoeur:
 
Haut