• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Canal bouché ? Un peu paniquée

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir mesdames,

J'ai besoin d'aide, j'allais m'endormir quand jai senti une douleur légère au mamelon gauche et effectivement au touché j'ai senti sur ma poitrine tout une "grosse ligne" gonflée du haut du sein jusqu'au mamelon, et j'en ressens une douleur (supportable)
J'en suis à 11 mois d'allaitement et à part des doutes et un REF compliqué à gérer au début, tout roule depuis des mois.
La seule chose qui me soit venu à l'esprit c'est un canal bouché, mais peut-être est-ce autre chose ?
Je suis donc un peu paniquée, peur que ça empire et je ne sais pas quoi faire.
Je viens d'appliquer un gant chaud mais je sèche sur des solutions.

Si vous avez des pistes et/ou des solutions, mêmes tardives, je suis preneuse !!

Merci d'avance pour votre aide, car j'avoue j'ai un peu peur, surtout que je suis seule avec mon bébé ce weekend, donc pas d'aide !!
 

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Picodon ça m'est souvent arrivé. C'est le sling qui me déclanchait ça quand je le mettait sans soutif, la boucle appuyait sur le sein ça manquait pas.
C'est toujours passé tout seul sans complication en deux jours, trois grand max.
Je massais pendant la tétée mais je ne suis pas sûre que ça avait un impact, à part me faire mal...
Comment tu vas ce matin? Il y a du mieux?
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, vos réponses !

@bad mom j'ai trouvé l'article hier soir mais avec l'inquiétude je n'ai pas réussi à bien le lire.

@Sylvie et @Astraz ça va mieux ce matin, j'ai essayé de la faire téter ce sein pendant la nuit (elle dort à la droite) et ce matin. C'est beaucoup moins dur et gonflé à l'intérieur du sein, je sens quand même que c'est encore un peu dur.
J'ai massé pendant la douche et tirer à la main et le lait sort normalement.
J'espère que ça ira mieux dans la journée et ce soir je la ferais dormir à ma gauche pour qu'elle est accès à ce sein.

Merci de m'avoir lu, juste de l'avoir écrit, posé des mots dessus m'a soulagée
 
Haut