1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

caledonie/polynesie

Discussion dans 'Vos annonces' démarrée par cindirella, 14 Février 2011.

1. cindirella

cindirella Hyperlactation

bonjour envisageant un prochaine experience de vie en nouvelle caledonie ou en polynesie,je voulais savoir si l'allaitement y etait soutenu,si LLL y etait présent,et comment etait percu le maternage la bas?merci si vous avez des infos:eek:

Tags:
  2. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Bonjour Cincirella,

Pour l'instant LLL n'a pas d'animatrice vivant en Nouvelle Calédonie... mais début juillet ce sera chose faite (le hasard des déménagements).
    Cette animatrice a tenté elle aussi de se renseigner sur les ressources en allaitement disponible là-bas et a trouvé les coordonnées d'une association locale de soutien à l'allaitement qui a l'air assez active.
    http://sosallaitementnc.blogspot.com/

3. cindirella

merci myriam,au fait ravie de voir que je suis promue"montée de lait"quel est la promotion a venir?

4. Myriam

Myriam Modératrice Membre de l'équipe Animatrice à la retraite

Ce sera le voyage dans la voix lactée !

5. cindirella

ahah,belle voie lacté oui!!

6. marena

marena Montée de lait

J'ai vécu deux ans en Polynésie. Là-bas l'immense majorité des mamans allaitent donc il est très facile d'avoir soutien et conseils de maman à maman. Il y a aussi une asso de soutien à l'allaitement me semble-t-il (Bébé Fenua, attention nouages écharpe pas top inside!). En revanche les médecins, presque tous métropolitains, ne soutiennent pas tous l'allaitement et particulièrement l'allaitement long, loin de là. L'un d'eux m'a intimé l'ordre d'arrêter tout de suite alors que ma fille avait un an tout rond (je l'ai un peu beaucoup envoyé paître) et un autre refusait de me soigner si je n'arrêtais pas, j'ai refusé et il a rigolé et m'a soignée quand même en cherchant un médicament compatible.

7. cindirella

merci de l'info!tu veux dire que les noeuds qu'ils enseignent ne sont pas fiables?
    pour l'instant je pars soit en polynesie en 2012,soit en caledonie en 2013.

8. marena

marena Montée de lait

je ne sais pas si tu as été regarder sur le site en question, mais les pas-à-pas de nouages sont affreusement mal réalisés, avec des pans vrillés, trop lâches, pas de tension pli par pli, un bébé placé trop bas le dos droit voire cambré et les jambes pendantes, des appellations fantaisistes (le kangourou est en fait un croisé enveloppé...) et des indications d'âge tout aussi étonnantes.

Partager cette page

Chargement...