• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Caillot lait coincé aréole

Pomiland

Colostrum
Bonjour à toutes,

j’ai parcouru le forum pour trouver des solutions à mon problème mais je n’ai pas trouvé beaucoup de choses sur ce sujet et surtout les solutions.

j’allaite depuis deux mois et j’ai eu une mastite (rougeur sur la peau, douleur, petite fièvr) au bout d’un mois sur le sein gauche. Le médecin m’a prescrit de l’amoxicilline pendant 7 jours et d‘appuyer sur le canal pour faire ressortir le lait etc. 2 jours après, je n’avais plus de douleurs donc pour moi tout était arrangé. Il y a quelques jours, j’ai eu un engorgement dans la nuit sur les deux seins et lorsque jai exprimé le lait, j’ai ressenti la même sensation que j’avais avec la mastite sur le même sein gauche mais pluS proche de l’areole cette fois ci. Lorsque je touche la où j’ai des douleurs, je ressens une boule assez dure. La douleur s’est atténuée mais la boule est toujours au même endroit malgré les massages que j’ai effectués. je lis partout qu’il faut mettre le menton de bébé sur la boule mais bébé a souvent eu le menton à ce niveau là (position la madone) alors la sage femme m’a dit de mettre la lèvre superieure de bébé (position rugby) lors de la tétée pour que la boule se déplace et sorte.

avez vous déjà rencontré ce problème et comment avez vous fait s’il vous plaît ? Merci et bonne journée
 

Crapouillou

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ça m'est arrivé aussi. J'ai massé sous l'eau chaude et j'ai fait des cataplasmes d'argile. J'ai fait téter bébé à fond et j'ai tiré mon lait à la fin des tétées pour drainer au maximum. Ça a duré 24h environ.
Bon courage 😘
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut