• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Café et allaitement

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour ! (C'est encore moi! Lol)
Petit post pour recueillir vos témoignages pour les grandes consommatrices de café, ça fait des semaines que je n'en buvait plus parce que j'ai lu partout que c'était pas bon pour bébé et l'allaitement sauf que j'adore le café et j'ai craqué ça me manquer trop .
Y a t'il des situations particulières ? Je comprend que cela peut nuire au sommeil mais pour le reste je doute .
A votre avis c'est dangereux pour un bébé qui a des soucis de santé ?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis une énorme consommatrice de thé (3 litres par jour)
Je n'ai pas moyen de limiter
Jamais aucun impact
Le deca ça te tente pas ?
 

Gabyshka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je bois une grande tasse de ricoré le matin et souvent un café dans la journée (vers 14h), exceptionnellement je m'autorise un deuxième ou parfois je prends un déca.

Bon à savoir : les cafés style américains (plein d'eau) sont plus caféïnés que les expressos/ristrettos en général.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça dépend peut être du bébé, mais je sais qu'avec une tasse le mien était super excité après... Du coup j'ai arrêté et j'ai pris du déca au moins pour les premiers mois.
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Grande consommatrice de thé, ma fille le supporte mal alors je l'ai remplacé par du rooibos (pas de caféine)
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@bad mom , toujours présente pour répondre à les post lol!
Tu boit du thé à infuser ? J'en boit aussi mais 4 tasse par jour.
Oui du thé du thé du thé
J'ai essayé le sans théine pendant ma grossesse mais bon mon truc c'est le thé noir fumé type lapsang souchong (ça coûte un bras alors je me contente d'earl grey en ce moment).
Une théière c'est 1,5 litres et j'en fais au moins 2 voir 3 par jour....
En début d'allaitement je devais pas avoir le temps d'en faire plus d'une mais bon ... Je fais gaffe à ce que je mange alors je peux pas tout supprimer !
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tu l'avais supprimé pendant ta grossesse ou pas ?
Elle est grande ta puce pourtant.
Oui j'avais aussi supprimé pendant la grossesse. En effet, maintenant ça n'a plus de raison d'être. Cétait quand elle avait quelques semaines que je trouvais que ça la rendait nerveuse. J'ai juste pris l'habitude de remplacer le thé et je ne m'y suis toujours pas remise
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui j'avais aussi supprimé pendant la grossesse. En effet, maintenant ça n'a plus de raison d'être. Cétait quand elle avait quelques semaines que je trouvais que ça la rendait nerveuse. J'ai juste pris l'habitude de remplacer le thé et je ne m'y suis toujours pas remise
Ok :)
Je sais pas ce que diront les animatrices mais personnellement je me demande si c'est pas une question de "goût" comme les brocolis ou autres choux qui peuvent gêner bb plutôt que l'excitant en lui même en fait.
N'ayant jamais arrêté peut être que la "non réaction" vient de là ?
 

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ok :)
Je sais pas ce que diront les animatrices mais personnellement je me demande si c'est pas une question de "goût" comme les brocolis ou autres choux qui peuvent gêner bb plutôt que l'excitant en lui même en fait.
N'ayant jamais arrêté peut être que la "non réaction" vient de là ?
En fait ma fille ne réagissait peut être pas du tout au thé mais était juste mal à cause de son reflux qui a été diagnostiqué peu de temps après. Je m'étais dit que le thé pouvait la rendre mal et dans le doute j'ai arrêté. Mais je n'ai pas de preuve. Probablement que ça n'avait aucun effet...ou que, comme tu le dis, cétait juste le goût. Et depuis, je me suis habituée au rooibos
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@bad mom haha je me sens moins seule ! :D Ici aussi on est des buveurs de thé en tasse d'1/2L xD.
Mon astuce avec la grossesse et l'allaitement c'est de ré-infuser le thé. Il a un goût différent mais pas mauvais, et ça ne remet pas trop de caféine.
Mais après coup, j'avais lu qu'en fait, la dose maximale de caféine est assez "large" pour que ça soit dangereux pour la santé du bébé. Donc pas trop d'inquiétude.

Il y a quand même un truc à savoir : la caféine prise en même temps ou juste après les repas empêche de fixer le fer et le calcium. Donc vaut mieux se garder ça pour l'entre repas, le goûter...

En fait j'ai réduit ma consommation parce que sinon Petit Loup faisait un peu trop la fête le soir... :D

Mon avis là-dessus est donc : essaie, si tu vois que ton bébé dort mal en buvant du café, ben bois-en moins ;).
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Nat08 ah oui ,aïe ! Et tu buvais qu'elle style de café ?
Hum, les cafés machine tassimo, les grandes tasses il me semble. Je suis assez sensible à la caféine et n'en prends pas souvent sinon je ne dors pas (en tous cas, pas après 15h... lol), il semblerait que mon fils avait hérité du même schéma.
Si je me souviens bien, il n'aimait pas trop lorsque je mangeais trop d'oignons non plus lol... Mais je n'ai fais ça que les 3 premiers mois dans mes souvenirs, après il supportait mieux.
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
@Nat08 ah oui , après on est toutes différentes. Moi je ne réagis pas du tout , cela ne me fait rien . Juste ça m écœure au bout d'un moment quand j'en boit trop d'affilé lol .
 
Haut