• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

C’est bizarre mon sein produit moins ?

moon_neeya

Montée de lait
Coucou à tous,
Bébé va avoir 6 mois et à commencé la diversification depuis 1 mois.
hier j’ai tiré mon lait car je sortais et j’ai eu beaucoup de mal à tirer 100 mL !! D’habitude en 10-15 min maxi j’en ai 150 ... alors j’ai peur que ça soit la fin de l’allaitement 😱😱😱
Je me demande du coup si elle a assez ... ça soir je tire aussi pour voir et pareil ... pas quand chose 😅
Quelqu’un pourrait il m’aider s’il vous plaît?
merci beaucoup !!!!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Plusieurs possibilités.
La taille des seins peut avoir changé (diminué), il faut donc changer de taille de téterelles.
La lactation s'adapte au bébé et à cet âge il devient plus difficile de tirer (c'est le cas de beaucoup de mamans au bout de quelques mois), la quantité de lait tirée n'est pas représentative de ce que bois bébé au sein
Une grosse fatigue passagère ?
Une petite maladie ?
Cela peut faire baisser la lactation. Tu peux prendre des aliments galactogènes pour la booster un peu (levure de bière, fenouil, dattes, etc.)
En général le soir il est très difficile de tirer du lait. Il y en a beaucoup plus tôt le matin.

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Comment est la prise de poids de bébé?
Dans quel but tires tu ton lait?
100ml, c'est un très beau "score"! certaines mamans n'arrivent jamais à extraire une goutte à l'aide du tire lait. Le tire lait est un traître! Ce qu'on obtient n'est absolument pas représentatif de ce que reçoit bébé et ce n'est pas le reflet de la lactation.
De nombreuses mères disent qu'au fil du temps il devient de plus en plus compliqué d'obtenir du lait au tire lait.

moon_neeya

Montée de lait
Coucou les filles !
merci pour vos réponses !
Elle a pas l’air de manquer de lait pourtant mais bon ... ça a été une mauvaise surprise en tirant mon lait pour pouvoir sortir avec des amis !
pourquoi est ce que l’on tire moins bien au bout d’un moment ?
On revient d’un voyage en voiture et je suis fatiguée ! Mais surtout je reprends une alimentation saine et je me dis que ça peut être lié ?
merci pour votre aide !

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
La lactation se "calibre" sur les besoins de bébé, au bout de quelques semaines/mois l'organisme produit uniquement ce dont bébé a besoin et en cas de demande supplémentaire (tirage ou demande de bébé) il y a un temps d'adaptation pour que la lactation augmente. Tirer tous les jours à la même heure permet généralement d'augmenter les quantités obtenues.

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles !
merci pour vos réponses !
Elle a pas l’air de manquer de lait pourtant mais bon ... ça a été une mauvaise surprise en tirant mon lait pour pouvoir sortir avec des amis !
On revient d’un voyage en voiture et je suis fatiguée ! Mais surtout je reprends une alimentation saine et je me dis que ça peut être lié ?
merci pour votre aide !
Comme dis plus haut le tire lait est un traître et reussir à tirer 100ml le soir c'est super. Il y a tellement de possibilité dans ce changement : un bébé qui commence à faire ses nuits donc stimule moins, la reprise du travail peut-être, un retour de couches....
Qu'appelle tu une alimentation saine ? En tout cas je ne pense pas que cela baisse la lactation de manger sainement sauf si tu fais régime et que cela t'épuise

moon_neeya

Montée de lait
La lactation se "calibre" sur les besoins de bébé, au bout de quelques semaines/mois l'organisme produit uniquement ce dont bébé a besoin et en cas de demande supplémentaire (tirage ou demande de bébé) il y a un temps d'adaptation pour que la lactation augmente. Tirer tous les jours à la même heure permet généralement d'augmenter les quantités obtenues.
Merci beaucoup ! je vais tester alors en tirant un peu chaque jour !

moon_neeya

Montée de lait
Comme dis plus haut le tire lait est un traître et reussir à tirer 100ml le soir c'est super. Il y a tellement de possibilité dans ce changement : un bébé qui commence à faire ses nuits donc stimule moins, la reprise du travail peut-être, un retour de couches....
Qu'appelle tu une alimentation saine ? En tout cas je ne pense pas que cela baisse la lactation de manger sainement sauf si tu fais régime et que cela t'épuise
Je me sens bizarre de la nenette justement. Je me demande si je vais pas avoir mes règles bientôt !
Alimentation saine : Weight watcher : équilibrer mes plats, moins de cochonneries, davantage de légumes ... mais ça me fatigue clairement ...

CFD

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me sens bizarre de la nenette justement. Je me demande si je vais pas avoir mes règles bientôt !
Alimentation saine : Weight watcher : équilibrer mes plats, moins de cochonneries, davantage de légumes ... mais ça me fatigue clairement ...
Si cela te fatigue rajoute peut-être quelques fruits et amandes ça te fera du bien mais c'est vrai qu'arrivé à un certain âge la lactation se calibre au rythme du bébé et/ou des tirages c'est pour cela qu'un tirage exceptionnel donne beaucoup moins. Si en plus le retour de couches approche... Si j'étais toi je ne me ferais pas trop de souci 😃

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Normalement une alimentation saine ne devrait pas te fatiguer. Es tu sûre de manger assez en quantité ? Manger sainement ne veut surtout pas dire réduire les quantités. Au contraire, tu peux manger de grandes quantités de fruits, légumes, céréales, etc.

moon_neeya

Montée de lait
Merci pour votre aide les filles.
Je vais arrêter de me stresser alors !
Ne vous inquiétez pas, niveau quantité j’ai ce qu’il faut mais bon quand on passe du grand n’importe quoi a des repas normaux c’est forcément difficile !!! 😿