• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

césa et allaitement

petitpas

Colostrum
Bonjour à tous,
J'ai appris que j’allais avoir une seconde césarienne il y'a peu (à la base cette seconde césarienne n'était pas envisagé), je suis à mon 6 ème mois de grossesse.

Donc césarienne programmée à 39SA, moi qui souhaitais un accouchement naturel, c'est raté, cependant, je cherche à mettre toutes les chances de mon côté pour réussir la relation et la mise au sein, seulement je devrais apparemment rester 2h en salle de réveil (mon premier sous AG en urgence donc je suis resté bien plus longtemps).
Que puis-je faire pour que mon bébé n'ai pas de complément, le premier n'ayant pas du tout été préparée pour la césa, je n'ai jamais évoqué mon refus de compléments (surtout bon bébé niveau poids).

J'aimerais vraiment l'avoir avec moi, c'est un protocole obligé les deux heures en salle de réveil si les sutures vont bien, tout le petit monde ne pourrait pas remonter en chambre?

Comme ma césa est programmée j'ai peur de ne pas avoir de lait, même si je sais que le corps est bien fait et que je dois me faire confiance :) mais j'y pense, et j'aimerais savoir si il est possible de préparer la lactation dans ce cas

je fais de l'haptonomie en prépa avec papa, on a parlé préparation pour le bébé qu'il sache qu'il va venir au monde tel jour, donc veille de la césa, petit tour en hapto....
Je stress car première césa sous ag, très mal passé, hormis l’allaitement qui s'est très bien déroulé.
J'ai lu les informations sur la lll en cas de césa, comment préparer (donc j'ai bien compris que c'est dans la tête que ça se passe^^)

Merci de m'avoir lu
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour Petitpas et bienvenue,

Crois tu qu'il soit possible de rencontrer la cadre du service de maternité pour discuter avec elle de ce que vous désirez pour votre bébé ? après discussion, vous pouvez rédiger une sorte de "projet d'allaitement" qui peut être mis dans ton dossier et permettre à l'ensemble du personnel de la maternité d'être au courant de ce que vous voulez en tant que parent pour votre enfant.
C'est une piste envisageable, tu crois ?
 
Haut