• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bruit pendant la tétée

malka

Montée de lait
Bonjour tout le monde
je me tourne vers vous pour vous exposer mon problème.J allaite ma fille de 2 mois et depuis le début, quand elle téte cela fait un petit bruit difficile à décrire, un leger claquement. Le problème c est que j ai l impression qu'elle avale beaucoup d'air et en effet elle a beaucoup de gazs et souffre de coliques.J'ai participé à une réunion de la LLL et la conseillère m'a dit que je n'avais pas de REF et que la petite n'a pas de frein.Elle m a alors conseillé de demander sur ce forum. Si quelqu un a vécu quelque chose de similaire, c'est avec joie que j accueillerais son témoignage parce ce que cela devient difficile pour moi de l'entendre avaler tout cet air.
Merci

Soukot

Colostrum
Bonjour. Moi aussi j'allaite mon fils de 2 mois et parfois j'entend comme une sorte de claquement mais je ne pense pas que ce soit vraiment sa (un peu flou ma description). Et en le replaçant correctement (pas la position seulement le téton dans la bouche) sa vas mieux.
Pour les gaz mon fils en a également souvent selon mes période mais je me dis mieux vaux que sa sorte que sa lui reste bloqué dans le ventre.

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir Malka, ma fille vers 2 mois avait aussi un claquement de langue c'est la conseillère en lactation qui me l'avait fait remarqué mais elle ne m'en avait pas dit plus... Je ne sais pas si c'était lié mais elle avait également beaucoup de gaz hoquet aussi et coliques. Maintenant à 7 mois c'est passé mais je n'ai fait attention depuis quand.
La conseillère LLL m'avait conseillé la position transat pour allaiter ça aide à faire sortir les rots c'est vrai je trouve mais ma puce n'appréciait pas du tout on a toujours fait la tt allongées.

malka

Montée de lait
merci pour ta reponse.en effet les gazs il vaut mieux que ca sorte, mais le plus génant c est les crises de coliques que cela semble entrainer

malka

Montée de lait
Lou33 merci d avoir donné ton témoignage, j'espere que ca passera avec le temps.C'est vrai qu'elle est petite et on est toutes les deux encore en apprentissage.Je vais essayer la position transat, j'ai jamais tenté.Merci

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai aussi eu ce souci mais n'ai pas trouvé de solution... (À part faire sortir les gaz après, en la maintenant à la verticale suffisamment longtemps.) Et comme Lou, maintenant ça va mieux.