• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bruit en tetant comme une plainte

jas

Montée de lait
Bonjour,
ma petite lézarde fait du bruit en tetant (une sorte de "euhah") qui ressemble à une plainte. C'est nouveau. Est-ce le signe d'une poussée dentaire? Elle essaye de tout mettre à la bouche et n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui. Elle a refusé les légumes et la viande et n'a mangé que les compotes. Elle a 8 mois et demi. Et j'ai eu du mal à la poser aujourd'hui.
Elle a peu les fesses rouge mais pas les joues rouges.

Princesse_Elisabeth

Hyperlactation
Bonsoir,
Je ne suis pas médecin donc je ne peux t'apporter que mon témoignage de maman... mon bébé (qui est un peu plus jeune que la tienne) fait parfois des bruits bizarres en tétant, avec des nouveautés régulièrement. Depuis quelques semaines, elle fait des sortes de soupirs que j'ai interprétés, dans notre contexte, comme des soupirs de contentement vu le rythme de succion et son comportement par ailleurs. Pour moi le sein est un endroit où les bébés s'expriment 😉
Mais je te sens inquiète devant ce nouveau comportement de ton bébé et je te dirais de suivre ton cœur de maman. Tu l'interprètes comme une plainte donc il y a sûrement quelque chose derrière. Est-ce à toutes les tétées ? Depuis quand ? Seulement pendant les tétées ? Tu la sens douloureuse ? Est-ce que tu as pu regarder dans sa bouche ?
D'autres mamans vont venir te partager leurs expériences et leur expertise 🌻
Bon courage et tiens nous au courant !

• J'aime
Réactions: jas

jas

Montée de lait
Merci pour ton retour! Elle n'a fait ça que pendant 48h. Ouf. C'est vrai que je voyais ça comme une plainte, une sorte de râle mais comme tu le dis c'est seulement un moyen comme un autre de s'exprimer. Jusqu'à présent les tétées ne donnaient pas vraiment lieu à des bruits. D'où mon étonnement!