• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bronchiolite et kiné respiratoire pour bébé

mech

Montée de lait
J'ai besoin de crier sur les toits cette (si mauvaise) expérience avec la kiné respiratoire.

Le lait maternel ne protégeant pas de tout mon petit bout a fait une bronchiolite, on me donne les coordonnées d'une association qui préconise la douceur avec les bébés pour qu'ils expectorent. Donc premier week-end, premier kiné, super doux, il exerce des pressions constantes sur le torse, les sécrétions remontent petit à petit, mon bébé semble à peine gêné!

Deuxième week-end, deuxième kiné, et là c'est l'horreur il écrase complètement le torse de mon bébé, en nous explquant devant notre horreur que c'est comme cela qu'il faut faire. Mais nous heureusement avions une bonne expérience et connaissance d'une méthode bien plus douce et efficace, nous sommes donc repartis.

Aujourd'hui j'ai beaucoup de peine pour les bébés et les parents qui ne connaissent que la technique barbare et qui pensent que c'est comme cela qu'il faut faire pour soulager leur bébé.

J'ai besoin de le dire le plus possible pour dire que c'est loin d'être une fatalité!!

Bises à toutes!
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Merci mech pour ton partage d'expérience.
Je souhaite à ton petit bout un très prompt rétablissement (aussi avec l'aide de ton lait). :)
 

machouchou

Période de pointe
jen'ai qu'un point de vue "extérieur", je pensais que la kiné respiratoire était forcément "brutale"...c'est bien de savoir que ça peut se passer autrement !!
et j'espère que ton bébé va mieux
 

mech

Montée de lait
Merci, mon petit bout n'est pas encore remis, une tracheite pour couronner le tout...

Dommage que le lait ne protège pas plus mon bébé!
 
Haut