• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bronchiolite et hospitalisation

klayre

Montée de lait
bonsoir

C’est avec une très grande angoisse que je vous écris.
Ma fille d’un mois est hospitalisée depuis aujourd’hui pour une bronchiolite.
Elle a échappé de peu à l’hospitalisation en réanimation.
Elle est à jeun jusqu’à demain puis elle aura une sonde naso gastrique (je tirerai mon lait a l’hôpital pour lui donner).
Si je ne suis pas très inquiète concernant ma lactation (je vais essayer de tirer au maximum + tisane d’allaitement), j’ai peur qu’elle perde son réflexe de succion.
J’ai très très peur que mon allaitement se termine...
J’ai allaité les grands 7 et 19 mois, j’aimerais en faire autant avec elle.

Qui peut me rassurer?qui a vécu ça ?
Je suis perdue

Merci

Liliju&Co

Fontaine de lait
Ohlala je ne peux pas m'imaginer l'angoisse que tu dois être en train de vivre... Je n'ai pas vécu de situation similaire, mon fils a fait une bronchiolite un peu avant ses 2 mois mais il pouvait continuer à téter, peu mais quand même.
Si ça peut te rassurer je ne pense pas qu'il soit possible qu'elle perde son réflexe de succion, surtout si elle n'est pas alimentée par biberon. Certains prématurés sont eux aussi nourris par sonde et ils peuvent tout de même être allaités au sein par la suite.
Je ne peux que t'apporter mon soutien et t'envoyer énormément de courage pour les jours à venir.
Tiens-nous au courant pour la suite.

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

Je compatis tellement, tellement... Mon bébé a vécu la même chose, l'an dernier, en décembre... Il avait deux mois, il a été hospitalisé pendant sept jours. Ecoute il n'y a pas eu de souci finalement, car après 24 heures de sonde je l'ai remis au sein (en passant outre ce que voulait les soignants, qui voulaient le biberon et surtout pas le sein car trop fatiguant selon eux).

Une autre maman allaitante donnait aussi la tétée mais en plus de la sonde, même si son bébé (d'un mois, comme le tien), trop fatigué, tétait très peu, et obtenait donc l'essentiel de sa ration par la sonde. L'équipe avait coopéré finalement.

Tout dépend de l'état de ton bébé : rien ne dit qu'il ne sera pas capable de reprendre le sein, même rien qu'un peu, très bientôt. Et quand bien même, je plussoie ce que dit @Liliju (au passage, ta photo est adorable !!) : je ne crois pas non plus qu'elle perde tout réflexe de succion à cet âge. Evite juste le biberon si tu peux (à Trousseau ils le proposent assez vite, moi j'avais dit non, l'autre maman avait imposé la seringue dès que son bébé a été assez en forme pour arrêter la sonde : d'autres options existent si ton bébé peut abandonner la sonde mais pas encore bien téter au sein).

Courage, c'est tellement dur, ces maladies. Je souhaite un rétablissement le plus rapide possible à ton petit, de tout coeur.
N'hésite pas aussi à dialoguer avec l'équipe pour voir si certaines tétées peuvent être données avec la sonde (c'est aussi une question de soin et de lien). Bon moi j'écoutais rien, je donnais, c'est tout ^^.

klayre

Montée de lait
Bonjour

Les nouvelles sont plutôt bonnes, état stable pour les moment.
Elle a eu sa sonde naso gastrique la nuit dernière car avait trop faim.
Les médecins veulent tenter les biberons demain...sont pas chaud pour le sein car trop fatiguant, ont peur qu’elles se fatigue...
J’ai envie de la mettre à sein...
Pourtant l’equipe Est rassurante et me dit qu’elle le reprendra sans soucis.
Mais pour l’instant, on laisse la sonde, l’oxygene On tente les biberons, le sein me parait loin.

Princesses aux petits pois

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui le dal ! !
Bon courage à toi et n'hésite pas à appeler une animatrice lll si tu as besoin de conseils quand au dialogue avec l'équipe médicale, ils n'ont pas à t'imposer quoi que ce soit si d'autres solutions existent...
Courage, je compatis.

mali&soso

Fontaine de lait
Courage.. ici bronchiolite à 9mois donc rien à voir.. vraiment je t'envoie pleins d'ondes positives ...