• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bronchiolite bebe 14 jours

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour ma puce de 14 jours est hospitaliser pour bronchiolite ...
Depuis 2 jours elle a perdu 70grammes..
La le personnel me met la pression pour tirer mon lait ... j'ai tellement peur que ça impact ma lactation ... des témoignages ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Tirer son lait stimule la lactation, c’est plutôt un bon conseil. Ils te mettent la pression juste pour le tirage, ou ils souhaitent le donner au biberon ensuite ?

Lioness

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Félicitations pour cette naissance, et bon courage pour l’hospitalisation. C’est toujours très dur de voir nos petits bouts souffrir

Etoile du matin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, et désolée pour ce que tu vis. Tu peux continuer à mettre ton bébé au sein très régulièrement et entre chaque tétée tirer ton lait pour lui donner ensuite. C'est parfois nécessaire pour aider un petit bébé à reprendre du poids. Ça ne veut pas dire que ton allaitement sera toujours comme ça ou que tu vas être obligée d'arrêter. Bon courage dans ces moments difficiles.

Megane&maia

Montée de lait

Megane&maia

Montée de lait
Bonjour, et désolée pour ce que tu vis. Tu peux continuer à mettre ton bébé au sein très régulièrement et entre chaque tétée tirer ton lait pour lui donner ensuite. C'est parfois nécessaire pour aider un petit bébé à reprendre du poids. Ça ne veut pas dire que ton allaitement sera toujours comme ça ou que tu vas être obligée d'arrêter. Bon courage dans ces moments difficiles.
Merci j'espère qu'elle reprendra le seins sans soucis

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Du coup si bébé n'arrive pas à téter et qu'elle a une sonde, c'st une bonne idée de tirer le lait pour lui donner, cela entretiendra ta lactation et cela aidera bébé à guérir!

Megane&maia

Montée de lait
Je la met au sein elle tetouille malgres tout mais elle est très fatigué je tire toute les 3 h je récupère environ 90ml cets suffisant ?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
90 ml pour un bébé de 15j c'est super!
Tu tires jour et nuit?
A cet âge un bébé consomme environ 600ml de lait par 24h

Cece29

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci j'espère qu'elle reprendra le seins sans soucis
Mon loulou 3 a été aussi hospitalisé et avec le dal qui était 1 sonde tout simplement, il a pu prendre le sein tranquillement. Dès qu elle est de fatigué le dal au sein va lui permettre de prendre des tétées plus facilement ça va super bien le faire 😉💪