• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boutons de chaleur et lait maternel

melleAlyce

Voie lactée
Bonjour à toutes.
Les beaux jours sont enfin là et avec cette chaleur écrasante mon gros crabe commence à avoir des boutons de chaleur. Je le découvre mais je fais tout de même attention car il a une rhinopharyngite.
Je met du lait maternel sur les boutons et laisse sécher à l'air libre en me disant que c'est le remède miracle.
Est ce que vous pensez que ça marche ou c'est inutile ? Sinon si certaines d'autres remèdes je suis toute ouïe.
Bonne journée

Struzza

Période de pointe
En ce qui me concerne mon lait a fait des miracles sur les griffures de ma fille et sur son acné du nourrisson ... !
Continue, ça devrait faire effet :)

batmarie

Voie lactée
ici je prends une préparation faite par le pharmacien: "lotion anti bourbouille"; je crois que c'est tout betement du talc dans de l'eau (pour limiter le risque d'accident domestique et faciliter l'application).

/!\attention /!\ le flacon de talc à coté du bébé peut tuer ce dernier s'il le fait tomber sur la tete et le respire (en platrant ses poumons) Je n'en avais pas conscience, aussi je relaie cette info dès que j'en ai l'occasion.

et plutot que de laisser les petits en couche ou culotte, je leur mets un t shirt en coton pour absorber la sueur.

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Tiens je me posais la question, pas pour mes enfants mais pour moi ;) J'en avais mis, ça va mieux mais je ne sais pas si c'est grâce au lait.