• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bouton rouge sur le mamelon

Karinevegas

Montée de lait
Hi,
J’ai comme un bouton rouge sur le mamelon depuis hier, est-ce possible que cela soit dû à l’allaitement ? Je l’ai un peu touché mais rien ne se passe ...

Merci d’avance pour vos retours !
Karine
 
Dernière édition:

Karinevegas

Montée de lait
Merci pour votre retour,
Le bouton a disparu mais j’ai une mini plaque rouge mais minuscule donc je pense que ça va aller ...
Peut être que le canal s’est débouché par lui-même !?!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est possible que le canal se débouche seul lors d'une tétée. Il arrive qu'une plaque rouge apparaisse lors d'un épisode de canal bouché. Cela doit normalement passer en quelques jours. En cas de douleur et surtout, si de la fièvre apparaît, une consultation peut être nécéssaire.

Les épisodes de canal bouché surviennent plus volontiers lorsqu'on est fatiguée ou que l'on s'impose un rythme soutenu. En bref, c'est parfois un signal qu'on en fait trop. Un bon moyen de prévenir la récidive c'est de "lever le pied" ;)
 
Haut