• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouton rose sur mamelon - douleur

amylt

Colostrum
Bonjour,
Je me suis inscrite sur le forum en désespoir de cause.

J'ai allaité mon premier enfant 6 mois sans aucune soucis ou douleurs.
Actuellement mon 2eme enfant a 6 semaines et depuis 2 semaines j'ai un bouton rose en plein milieu du mamelon gauche. Rose et gonflé. ca me fait mal quand le bébé tête et après le moindre frottement de tissus me fais comme des aiguilles qui me transpercent le sein. Desfois la douleur est même présente sans frottement. Je me balade comme je peux sein nu mais il faut bien que je sorte de temps en temps et c'est l'hiver...
Je ne sais pas si c'est lié mais le sein fuit beaucoup plus souvent que de l'autre côté. Quand j'allaite du sein droite ou à plusieurs moments de la journée.
Ca ne ressemble pas au photos de crevasses que je vois sur internet, ni à la description d'une ampoule de lait que j'ai lu sur le site de la Leche League.
La sage femme m'a recommande un gel cicatrisant au miel que je mets plusieurs fois par jour depuis une semaine mais aucun changement.

Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance

Pièces jointes

• 20241129_122951.jpg
    20241129_122951.jpg
    630.1 Ko · Affichages: 6
  • 20241129_122904.jpg
    20241129_122904.jpg
    797.4 Ko · Affichages: 6

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
moindre frottement de tissus me fais comme des aiguilles qui me transpercent le sein
Ouille ouille ça a l'air douloureux....
Ta description qui transperce me fait penser à ce que décrivent les mères qui ont des candidoses.... elles parlent parfois du lait de feu dans les sein, le feu qui remonte le long des canaux, des aiguilles qui transpercent...

Sinon ici après avoir essayé plusieurs choses différentes, c'est la pommade du Dr newman qui m'a sauvé ! Elle est adaptée en France, avec une préparation magistrale en pharmacie :

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est ce que ça te parle?
Il est judicieux de regarder aussi à l'autre extrémité, c'est-à-dire au niveau du mamelon : y aperçoit-on un minuscule point blanc qui ressemblerait à un bouton d'acné ? Il pourrait signer un pore par où s'écoule le lait qui est bouché. Le lait ne peut plus sortir, “la porte est fermée”, et donc, en amont, le lait contenu dans le canal ne peut s’évacuer. Parfois, ce bouchon n'est mis en évidence que quand on essaie d'extraire du lait à la main, et là, on voit le point blanc qui se forme et qu'une zone ne laisse pas sortir de lait.
Si oui, ça pourrait être un pore bouché.
Ou un tubercule de Montgomery bouché?