• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bouton de sang au réveil : que faire

Libertad

Montée de lait
Bonjour,

Peut-être pourrez-vous m'indiquer ce que j'ai et ce que je dois faire, car je n'ai pas trouvé de réponse sur le site de la LLL.
Cette nuit notre fille a fait une longue tétée, nous nous sommes endormies et c'est la douleur au sein qui m'a réveillée. Elle tétouillait toujours et j'ai dû lui proposer l'autre sein. Je me suis donc dit que si j'avais mal c'est qu'elle avait dû téter longtemps et me mordiller.
Mais au réveil, il y a avait trois sortes de boutons gonflés de sang, un peu comme des orgelets ou des ou des monticules de Montgomery qui auraient été abîmés (mais je n'en avais pas à cet endroit, c'est juste sur le bout du téton).

merci de m'éclairer :)

Libertad

Montée de lait
quand je touche, c'est sensible (comme une écorchure), mais pas trop douloureux. Par contre pour le moment je n'ai pas redonné ce sein depuis cette nuit. Là ça fait un peu comme un croûte et une mini-ampoule. Très étrange :-/

tomatetza

Période de pointe
Ca me dit quelque chose, je crois que j'ai eu ça aussi. Si mes souvenirs sont bon ça part assez rapidement, il me semble que je mettais mis de la lanoline pendant 24h, et laissé le sein le plus souvent à l'air..
Et je crois qu'après ça fait une petite croutte.. Mais pas très douloureux..
Tien nous au courant :)

Libertad

Montée de lait
merci Tomatetza, j'espère que ça partira rapidement comme toi !
J'ai donné la tétée tout à l'heure, histoire d'éviter un engorgement : ouille ouille !!! Chaque succion était hyper douloureuse, mais au fil de la tétée, ça s'est apaisé. Les boutons n'ont plus l'air de boules de sang, mais de boules vidées (que c'est laid !!!). C'est très sensible maintenant.

Libertad

Montée de lait
Coucou Allreset :)
Comme c'est toujours compliqué d'avoir rdv, j'ai suivi la piste "ampoule" et les conseils du tétou blog (j'adore le nom) http://tetoublog.canalblog.com/archives/2010/03/28/17394346.html
Mon compagnon a stérilisé une aiguille et percé ce qui était effectivement une ampoule, car du liquide s'est écoulé (pas douloureux le perçage mais psychologiquement difficile). J'ai mis de la crème cicatrisante, et même si c'est encore sensible, ça a l'air d'aller vers du mieux.
Et dire que certains parlent encore du "sexe faible", pffff ;-)

allreset

Lactarium
Désolée pour ma réponse tardive, je n'arrive pas à me connecter en ce moment :(

Quel courage, çà n'a pas du être évident :eek:

Tu en es où?

Libertad

Montée de lait
merci les filles ! malgré l'aspect horrible que ça avait, mon sein est redevenu normal et les tétées ne font plus mal. Ouf !
la piste de l'ampoule était la bonne. je ne savais pas que c'était possible d'avoir une ampoule au sein !