• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Bouton de fièvre et allaitement

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans j'ai un bouton de fièvre, herpes labial donc et je me demandais s'il y en a qui ont connu ça ? Bébé à 4 mois et collé à moi dejour comme de nuit tête encore svt j'ai un peu peur de le contaminer. Je ne sais pas si des anticorps contre l'herpes labial passe ds le lait je n'ai pas réussi à y voir clair sur la doc que j'ai trouvé sur le site lll et ailleurs. Jai protégé les boutons avec un patch et pris un traitement (aciclovir compatible d'après le crat ) evite les bisous mais bon il reste très collé... si y en qui ont de l'expérience avec ça et veulent bien la partager ça m'angoisse un peu pour le loulou😓
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir,
A part si tu as de l’herpès sur les mamelons, pas de soucis pour poursuivre l'allaitement.
Il est recommandé avoir une stricte hygiène des mains et de protéger la zone éruptive pour éviter de contaminer bébé.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir,
A part si tu as de l’herpès sur les mamelons, pas de soucis pour poursuivre l'allaitement.
Il est recommandé avoir une stricte hygiène des mains et de protéger la zone éruptive pour éviter de contaminer bébé.
Merci pour le lien.. oui j'avais vu le papier mais je n'arrive pas à savoir si comme pour les infection respiratoires ou digestives on secrete des anticorps pour ça aussi dans le lait quand on est malade et qui.a une poussée... c'est mon coté anxieux qui ressort 😓 je cherche un peu tous les arguments /expériences rassurants.... cest fatiguant d'être une maman anxieuse 😁😁😁
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Je ne sais pas si on secrète des anticorps contre l’herpès dans le lait. Mais si c'est le cas, c'est plutôt bien!
Qu'est ce qui t'inquiète par rapport à la présence potentielle d'anticorps potentielle dans le lait?
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si on secrète des anticorps contre l’herpès dans le lait. Mais si c'est le cas, c'est plutôt bien!
Qu'est ce qui t'inquiète par rapport à la présence potentielle d'anticorps potentielle dans le lait?
Merciii de prendre le temps de me lire et de me répondre
non 😁 je n'ai pas été suffisamment claire désolée ca me rassurerait bien au contraire... je me raccroche un peu à ce qui peut me rassurer en espérant qu'il soit épargné il est tt petit et jai peur pour les tétées sur les douleurs buccales et tt le reste mais je vais essayer d'arrêter d'angoisser pour tt 😓, à priori jusqu a six mois bcp de bébés sont protégés par les anticorps de la maman et que de tte façon bcp d'enfants 70% l'attrape avt 5 ans sans que ce soit grave( ce sont les infos glanées pour celles qui se poseraient les mêmes qs en passantpar là ) alors je 🤞.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
OK
En fait si j'ai bien suivi, le risque de contamination c'est surtout par les mains et le fait d'embrasser son bébé.
Même si tu ne donnes pas le sein, tu devras quand même t'occuper de ton bébé, et tu prendras les mêmes précautions ;)
Donc finalement, que les anticorps passent ou pas dans le lait n'influence pas une potentielle contamination, mais cela te rassurerais "au cas où".
 

Lilicoptere

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello les mamans j'ai un bouton de fièvre, herpes labial donc et je me demandais s'il y en a qui ont connu ça ? Bébé à 4 mois et collé à moi dejour comme de nuit tête encore svt j'ai un peu peur de le contaminer. Je ne sais pas si des anticorps contre l'herpes labial passe ds le lait je n'ai pas réussi à y voir clair sur la doc que j'ai trouvé sur le site lll et ailleurs. Jai protégé les boutons avec un patch et pris un traitement (aciclovir compatible d'après le crat ) evite les bisous mais bon il reste très collé... si y en qui ont de l'expérience avec ça et veulent bien la partager ça m'angoisse un peu pour le loulou😓
Je sais pas si c’est toujours d’actualité pour toi mais ça m’est arrivé 2 fois déjà, la première j’étais flippée et je faisais vachement gaffe qu’il touche pas, dès qu’il touchait ma bouche je lui passais les mains à la lingette, le plus dur ça a été 10j sans lui faire de bisous 🥲🥲
La deuxième fois se termine là et j’ai fait gaffe aussi mais j’ai recommencé à lui faire des bisous avec l’autre côté de ma bouche quand c’était au stade croute (normalement plus contagieux) et les deux fois il n’a rien eu! J’ai pas protégé parceque mettre un truc dessus ça peut retarder la guérison, et j’ai traité à l’he d’arbre à thé comme d’hab.
 

onanac

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c’est toujours d’actualité pour toi mais ça m’est arrivé 2 fois déjà, la première j’étais flippée et je faisais vachement gaffe qu’il touche pas, dès qu’il touchait ma bouche je lui passais les mains à la lingette, le plus dur ça a été 10j sans lui faire de bisous 🥲🥲
La deuxième fois se termine là et j’ai fait gaffe aussi mais j’ai recommencé à lui faire des bisous avec l’autre côté de ma bouche quand c’était au stade croute (normalement plus contagieux) et les deux fois il n’a rien eu! J’ai pas protégé parceque mettre un truc dessus ça peut retarder la guérison, et j’ai traité à l’he d’arbre à thé comme d’hab.
Le bouton est passé et bébé va bien oufff!! C'est vrai que c'est dur dur de ne pas leur faire de bisous 😭 j'étais bien flippée aussi j'étais à la recherche de témoignage rassurants pour me dire que çà peut bien se passer (c'est même la majorité des cas 😊 ) mais quand sur le net on voit du sensationnel genre elle a failli tué son bébé avec un bisou difficile de garder son self contrôle du coup merci de ton témoignage j'espère que je n'en aurai pas trop svt mais c'est vrai que la fatigue n'aide pas😓.
 
Haut