• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bout de sein

axelleannie

Montée de lait
Bonjour, ma fille a un moi et demi, et depuis sa naissance j'utilise un bout de sein car elle était trop petite pour aspirer le teton. De temps en temps j'essaie de lui donner le sein nature mais elle fait des hauts le coeur et s'agace au bout de 3 minutes.
Faut il que j'insiste ou est ce trop tot? Et jusqu a quand je peux l'utiliser avant qu'elle ne puisse plus s'en passer?
Merci d'avance
 

Elody1391

Hyperlactation
Je les ai enlevé vers 1 mois et demi aussi.

Un jour ou mon sein était plein mais pas trop.
Trop gros, après une bonne nuit par exemple, elle ne le prenait pas, trop mou non plus.
Alors un soir ou j'avais le sein normal mais un peu gonflé, de façon a ce que le lait arrive relativement rapidement pour ne pas qu'elle senerve, mais qu'elle puisse quand même bien le mettre en bouche.

Elle a réussi d'un coup, puis pendant quelques jours je mettais encore le bout de sein parce que des fois elle n'y arrivait pas. Et puis après fini, je ne les ai jamais remis.

Tente aussi plusieurs positions.
Chaque bébé est différent. Vas y en douceur, tu vas y arriver.

Par contre, attends toi peut être a avoir une sacrée montée de lait quand tu y arriveras, ça fait drôle mais c'est une sensation géniale.
 

tétouju

Période de pointe
Bonjour axelleannie,

Tu sembles inquiète de ne plus pouvoir te passer des bouts de sein en silicone si tu les utilises trop longtemps et en même temps tu es troublée de ne pas savoir comment t'y prendre, c'est bien ça ?

Je te propose une lecture sur le sujet :
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-59-Le-point-sur-lutilisation-des-bouts-de-sein.html

De nombreuses mères sont parvenues à se passer des bouts de seins en les enlevant très progressivement : quelques minutes au milieu de la tétée, puis de plus en plus longtemps jusqu'à la fin la tétée et finalement dès le début le la tétée.

il serai tout de même important de savoir exactement pourquoi ta fille ne parvient pas à prendre le sein sans bout de sein. Voici quelques pistes possibles à explorer :
http://www.lllfrance.org/Allaiter-Aujourd-hui/AA-28-Les-problemes-de-succion.html
http://www.lllfrance.org/Feuillets-du-Dr-Jack-Newman/Quand-le-bebe-refuse-de-prendre-le-sein.html
http://www.lllfrance.org/Dossiers-de-l-allaitement/DA-Hors-Serie-sur-la-JIA-2003-Quand-le-bebe-refuse-le-sein.html
Qu'en penses tu axelleannie ?
 

julie11

Montée de lait
Bonsoir!

J'ai utilisé les bouts de sein aussi pour mon petit. On a réussi à s'en débarrasser à six semaines définitivement. Ca m'a pris environ 15 jours, progressivement. J'étais un peu stressée car je ne pensais pas qu'on y arriverait. On a essayé d'abord en commençant la tétée avec, puis en l'enlevant en cours de route. Je lui ai proposé toutes les fois où il était calme... c'est venu petit à petit, surtout quand je me suis dit que je pouvais lui faire confiance! Bon courage et bonne continuation à toi!
 

axelleannie

Montée de lait
merci

merci beaucup pour les articles et vos témoignages!! ca fait chaud au coeur je me sent moins seule!

on essaie mais peut-étre pas asser souvent, en fait elle arrive a aspirer mais elle fait des haut le coeur. j'ai peur qu'elle s'étouffe car déjà avec le bout de sein au début ca lui arrive d'avaler de travers car ca sort vite.
j'aimerai bien m'en séparer, on va continuer.
j'ai lu dans un des articles qu'on pouvais couper le bout en silicone petit par petit pour l'habituer au tétons naturel mais je me demande : est-ce que ca ne va pas lui rapé la bouche et la blésser les bords coupés?

j'en ai parler a la sf a mon rdv des 6 semaines post accouchement et elle m'a dit que surement je devrais le garder tout le temps...
mais bon elle m'a donner d'autres conseil qui ne m'ont pas trop plus alors je ne sais pas quoi penser...

merci de votre attention
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
j'ai lu dans un des articles qu'on pouvait couper le bout en silicone petit par petit pour l'habituer au tétons naturel mais je me demande : est-ce que ça ne va pas lui raper la bouche et la blesser les bords coupés?

Tu as tout à fait raison : si tu coupes les bouts de seins en silicones, les bords deviendront coupants ! Certains de nos articles sont anciens ... dans ce cas précis, la suggestion de couper le bout de sein s'appliquait quand ceux-ci étaient en caoutchouc et pas en silicone comme ceux que l'on trouve actuellement.

Tu as bien fait de T'ECOUTER !
 
Haut