• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bout de sein silicone

Isabelle84

Montée de lait
Bonjours tout le monde,

Aujourd'hui mon fils à un peu plus de 6mois et suite à des crevasses que j'ai eu au début j'ai fais tétée mon petit avec des bouts de sein en silicone.
Je n'ai pas réussi à les retirer lors de la tétée , du coup il est habitué et refuse sans. Je voudrais savoir si ça peut avoir un impact sur ma lactation ?

Merci d'avance

Gamafra

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Isabelle84 clairement, oui, les bouts de sein ne permettent pas une bonne stimulation et donc la lactation peut être moins bonne. souvent, on conseille de tirer en parallèle pour stimuler plus. Cela dit, après 6 mois, je suppose que ça fonctionne bien, donc peut être que c'est bon pour toi. après, ça dépend aussi de ton projet d'allaitement.
je pense que d'autres mamans plus expérimentées vont te répondre
je sais aussi que certaines ont finalement réussi à enlever les bouts de sein. je crois même qu'il y a un post sur le sujet. je verrai si je peux le retrouver

Isabelle84

Montée de lait
Merci pour ta réponse, je souhaite continuer au moins jusqu'à ces deux ans. J'ai essayé sans mais il hurle il veut pas du tout.

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse, je souhaite continuer au moins jusqu'à ces deux ans. J'ai essayé sans mais il hurle il veut pas du tout.
Tu as essayé en début ou en cours de tétée ?
Je te conseille de tenter le coup au cours de la tétée, quand tu juges qu'il n'est plus affamé mais qu'il a encore envie de manger...

Isabelle84

Montée de lait
Bonsoir,

Oui déjà essayé les deux mais bon il va falloir de toute façon que je re commence.
J'aimerais bien savoir si d'autre maman on eu ce problème et comment elles on fait, peut-être existe t'il des technique

Charivari

Hyperlactation
Tu as essayé en début ou en cours de tétée ?
Je te conseille de tenter le coup au cours de la tétée, quand tu juges qu'il n'est plus affamé mais qu'il a encore envie de manger...
Je valide, c'est de cette façon que j'ai pu m'en débarrasser.
Je proposais le sein nu, s'il ne voulait pas je mettais les bds que je tentais de retirer en cours de tétée. S'il acceptait, tant mieux, sinon je remettais.

Par contre j'ai fait ça après avoir coupé les freins de langue et de lèvre.

Les freins de ton fils ont ils été vérifiés ? Cela peut être la cause des crevasses que tu avais en début d'allaitement.

Isabelle84

Montée de lait
Effectivement les freins de lèvre je crois, mais comme il prenait bien et que j'ai eu d'autres crevasses on a pas fait.

pitigonk

Montée de lait
Bonjours tout le monde,

Aujourd'hui mon fils à un peu plus de 6mois et suite à des crevasses que j'ai eu au début j'ai fais tétée mon petit avec des bouts de sein en silicone.
Je n'ai pas réussi à les retirer lors de la tétée , du coup il est habitué et refuse sans. Je voudrais savoir si ça peut avoir un impact sur ma lactation ?

Merci d'avance
Bonjour isabelle, pour mon deuxième fiston j'ai utilisé des bouts de sein jusqu'à environ ses trois mois il me semble(ça date,il a 5 ans dont plus de trois ans d'allaitement !) un jour que je l'allaitais en mangeant avec mon mari et ma fille je l'avais retiré en fin de tétée et mon fils était resté à moitié endormi dans la même position quand tout à coup j'ai senti qu'il se mettait à téter sans ce fichu bout de sein!!!!j'ai ressenti une de ces joies:)
À partir de ce moment je n'ai plus eu besoin d'en mettre.il me semble que je pinçais le téton entre le pouce et l'index pour bien lui mettre en bouche et tout a roulé ....quel bonheur :)
Pour moi c'était enfin un vrai allaitement !! (Et plus de stress sur sa prise de poids car le changement a été radical:D)
En fait après le recul je pense que c'est le lâcher prise qui a permis cela...je n'étais pas focalisée sur la tétée...
Peut-être essayer de le laisser endormi ou à moitié endormi contre toi et voir si il peut téter sans se "rendre compte" qu'il n'y a pas de bout de sein.
Je ne sais pas si je suis très claire...o_O
Bref je suis de tout cœur avec toi car je sais comment ces bouts de sein peuvent être contraignants!
En tout cas ne lâche pas l'affaire si ça ne marche pas tout de suite...crois en vous <3:)

Isabelle84

Montée de lait
Bonjour isabelle, pour mon deuxième fiston j'ai utilisé des bouts de sein jusqu'à environ ses trois mois il me semble(ça date,il a 5 ans dont plus de trois ans d'allaitement !) un jour que je l'allaitais en mangeant avec mon mari et ma fille je l'avais retiré en fin de tétée et mon fils était resté à moitié endormi dans la même position quand tout à coup j'ai senti qu'il se mettait à téter sans ce fichu bout de sein!!!!j'ai ressenti une de ces joies:)
À partir de ce moment je n'ai plus eu besoin d'en mettre.il me semble que je pinçais le téton entre le pouce et l'index pour bien lui mettre en bouche et tout a roulé ....quel bonheur :)
Pour moi c'était enfin un vrai allaitement !! (Et plus de stress sur sa prise de poids car le changement a été radical:D)
En fait après le recul je pense que c'est le lâcher prise qui a permis cela...je n'étais pas focalisée sur la tétée...
Peut-être essayer de le laisser endormi ou à moitié endormi contre toi et voir si il peut téter sans se "rendre compte" qu'il n'y a pas de bout de sein.
Je ne sais pas si je suis très claire...o_O
Bref je suis de tout cœur avec toi car je sais comment ces bouts de sein peuvent être contraignants!
En tout cas ne lâche pas l'affaire si ça ne marche pas tout de suite...crois en vous <3:)

Merci pour ta réponse, je vais essayer de faire comme ça