• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule dur dans le sein

Val427

Période de pointe
Bonjour les mamans,
Je vous explique, j ai sevré mon fils de 15mois. Déjà pendant les 3 derniers mois il n y avait plus que la tété du matin et du Soir. Ensuite le dernier mois plus que la tété du matin puis plus rien.
Sa fait maintenant 10 jours qu il est sevré et d avoir fait comme sa je n ai jamais eu aucune douleur dans la poitrine.
Seulement depuis hier j ai une boule dur à côté du mamelon assez douloureuse. Juste une.
Savez vous à quoi cela est dû et si Ça a un rapport avec le sevrage ?
Merci par avance !
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Un canal bouché c'est possible
Il faut drainer
Masser sous une douche chaude
Tirer un minimum au tire lait
Surveiller que cela ne devienne pas chaud et douloureux (mastite)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En effet il est possible que cette boule soit due au sevrage.
Généralement cela part en 48h environ en drainant/massant comme te l'a indiqué @bad mom
Néanmoins, si la boule persiste ou si tu as des douleurs, de la fièvre, une consultation chez le médecin est recommandée.
 
Haut