• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule douloureuse à côté du téton

Floflexo

Montée de lait
Bonsoir à toutes.

Depuis hier, j’ai une masse douloureuse juste à côté du téton. Ça me fait mal quand bébé tête.
La zone paraît moins importante à la fin d’une tétée mais reste quand même plus gonflée qu’ailleurs…

Je n’ai jamais eu ce genre de soucis depuis le début de l’allaitement (ma fille a 19 mois), je n’ai donc aucune idée de ce que pourrait être le problème… Toute aide de votre part sera donc là bienvenue 🤗

Merci et bonne soirée

Flo
 
Bonjour,

Tout d'abord, avant de penser au pire, avez-vous écarté la possibilité d'un engorgement, d'un canal lactifère bouché?

C’est possible, même quand on est pas au début de l'allaitement. Avec des tétés moins fréquentes, un mauvais appui, un bébé qui est enrhumé et qui tête mal...
 

Floflexo

Montée de lait
Bonjour,

Tout d'abord, avant de penser au pire, avez-vous écarté la possibilité d'un engorgement, d'un canal lactifère bouché?

C’est possible, même quand on est pas au début de l'allaitement. Avec des tétés moins fréquentes, un mauvais appui, un bébé qui est enrhumé et qui tête mal...
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit grave car c’est apparu très soudainement. C’est déjà mieux aujourd’hui enfaite donc peut être que je me suis un peu inquiétée pour rien…

Avant que la masse n’apparaisse, j’avais le jour même couru avec une brassière qui me sert un peu trop. Peut être que c’était lié ?

Je vais surveiller l’évolution et si ça ne passe pas j’irai voir mon généraliste.
 

Lise-Laure

Animatrice LLL
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Floflexo ,
Ce que tu décris fait beaucoup penser à un canal bouché, et la piste de la brassière de sport très vraisemblable !
Je t'invite à consulter ce document qui contient les astuces qui aident à s'en débarrasser.
Si cela se transforme en mastite avec rougeurs et fièvre et que la mastite ne part pas en moins de 48h, il pourra être nécessaire de consulter un professionnel de santé en effet.
Bon courage ! Ta meilleure alliée dans ces circonstances, c'est ta fille et ses tétées !
 

Floflexo

Montée de lait
Bonjour @Floflexo ,
Ce que tu décris fait beaucoup penser à un canal bouché, et la piste de la brassière de sport très vraisemblable !
Je t'invite à consulter ce document qui contient les astuces qui aident à s'en débarrasser.
Si cela se transforme en mastite avec rougeurs et fièvre et que la mastite ne part pas en moins de 48h, il pourra être nécessaire de consulter un professionnel de santé en effet.
Bon courage ! Ta meilleure alliée dans ces circonstances, c'est ta fille et ses tétées !
Merci beaucoup, le document avec les astuces est très utile.
 

cosmic_b

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mon but n'est évidemment pas de t'alarmer mais je vais appuyer fortement le message de @Lise-Laure qui te conseille de consulter si ça ne disparait pas rapidement, que ça évolue en mastite, ou si tu commences à avoir mal : j'ai fait l'erreur de croire que "ça partirait tout seul" pendant une bonne dizaine de jours et je me suis retrouvée avec un abcès qui a failli aller jusqu'à la chirurgie.
Avec ce genre de choses mieux vaut prévenir que guérir ! Courage à toi en tout cas !
 
Haut