• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Boule dans le sein - probable infection

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour,

Je viens chercher un peu de réconfort. Depuis quelques semaines, j'ai détecté dans mon sein droit une boule dure assez grosse. Aujourd'hui, j'ai été voir mon médecin et il soupçonne une infection (ouf j'avoue avoir eu peur que ce soit pire...). Et donc interdiction de tétée dans ce sein jusqu'aux résultats de l'échographie qu'il m'a préscrite.

Mon "problème" c'est que le sein droit, c'est celui qui endort ma fille et celui qui la rendort la nuit (vu qu'elle dort à ma droite). Et que je n'ai rendez-vous pour l'écho que dans un mois... J'appréhende la nuit !

Je sais qu'il y a des soucis plus graves mais cela m'inquiète. En plus, elle a du mal à prendre du poids. Bref, petit coup de déprime ce soir.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
En cas d'infection, c'est tétées à volonté +++ pour drainer +++ le sein ( et éviter l'abcès qui ne se resouds que chirurgicalement :confused: )
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Aloooooors
Je ne suis pas DU TOUT médecin.
Mais
Ca fait quelques semaines que tu as cette boule.
Tu fais teter ta fille depuis quelques semaines dessus..
(elle a l'air d'aller mal ?)
Tu as rdv dans quelques semaines..
Pourquoi ne pas continuer à la faire teter juste quelques semaines.. 😇

Aaah merci @Sylvie je ne savais pas trop si j'osais publier ça mais c'est bon
 

Lulu_lit

Montée de lait
Bonjour, je n'avais pas fait le lien avec une mastite mais merci beaucoup pour vos réponses et le lien !!

J'ai eu très mal aujourd'hui car même si j'avais tiré mon lait le matin, ce n'est pas aussi efficace que les tétées ! J'ai dû tirer deux fois à la main. J'ai une petite lésion cutanée que je n'arrive pas à faire partir, ce doit être l'origine de l'infection.

J'ai également lu cet article : https://www.lllfrance.org/vous-info... bien délimitée,femmes allaitantes (OMS 2000) qui dit également de mettre bébé au sein. Vu qu'il n'y a ni pus ni fièvre, on dirait que ça a viré à l'abcès froid mais cela m'étonne car je n'ai pas du tout eu de période de fièvre, de pus et ce n'est pas douloureux au toucher.

Je vais rappeler mon médecin je pense ou peut-être contacter mon sage-femme, plus qualifié en lactation ?
 
Haut