• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouillie

Denise

Période de pointe
Bonsoir,
Bouillie du soir bonsoir, le pédiatre m'a dit de donner une bouillie le soir pour caler paupiette afin qu'elle évite de téter toute la nuit et du coup peut être refaire ses nuits:pom pom:, j'espère fortement.

À suivre

;);)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Certaines mamans constatent que leur bébé a faim le soir et choisissent de donner plus d'aliments. Mais de ce que j'entends dans les réunions, cela n'influence que peu le nombre de réveils.
Ma fille était en DME, elle pouvait manger deux fois des pâtes + une banane + du pain le soir et bien sûr tétée à volonté avant et après le repas, et elle se réveillait autant.
Voici un extrait d'un article qui va dans ce sens
Le Dr Amy Brown explique : « En 2015, nous avons démontré dans une étude (voir dans les références) que ni le lait maternel, ni le lait industriel, ni le moment de l’introduction des solides, ni la quantité de solides consommés n’avaient d’incidence sur la fréquence des réveils nocturnes des bébés entre 6 et 12 mois. Il n’y a aucune raison physiologique qui ferait que l’introduction d’aliments solides ou de céréales tôt dans la vie aiderait un bébé à dormir.
Tout d’abord, les bébés (après les premières semaines) ne se réveillent pas la nuit simplement parce qu’ils ont faim. Tout comme les adultes, ils se réveillent parce qu’ils ont froid, sont gênés ou tout simplement veulent du réconfort. La différence étant qu’ils ne peuvent pas toujours se calmer seuls pour se rendormir.
Deuxièmement, même si c’était pour la faim, la solution la plus raisonnable serait d’offrir du lait supplémentaire, car il donnera plus d’énergie, de graisses et de protéines que tout autre aliment que vous pouvez donner à un bébé.
Augmenter les calories du nourrisson pendant la journée peut réduire la probabilité d’une alimentation nocturne, mais ne réduira pas la nécessité pour les parents de s’occuper du bébé pendant la nuit. L’allaitement maternel n’a pas d’impact sur le sommeil du nourrisson entre 6 et 12 mois. »
https://www.lllfrance.org/vous-info...diversification-alimentaire-d-un-bebe-allaite
 

woodlouse

Voie lactée
J'ai l'impression que dans les tétés de nuit, il y a bien plus que de la faim. C'est plus du réconfort, du plaisir, de la tendresse.
Alors oui c'est dur, mais quand l'allaitement sera fini on regrettera peut être ces moments.
( et je suis ça alors que cette nuit j'ai vu tous les heures)
 

Denise

Période de pointe
Oui c'est clair que y a plus que l'allaitement, elle a besoin de me sentir et de me toucher pour dormir, de toute façon je n'ai pas le choix, elle hurle dès que je ne suis plus dans son champ de vision. Je fais avec
 
Haut