• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Boudoirs bébé

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
La crèche a demandé au papa si on comptait introduire les boudoirs bébé chez notre loulou de 9 mois pour "l'habituer", car les anniversaires de ces compagnons de crèche approchent (décembre). Personnellement, je n'en ressent pas le besoin d'introduire des gâteaux spécial bébé surtout que ces dents ne sont pas encore sorties et qu'il a le temps pour découvrir les gâteaux. Et puis le mot "habitué" m'hérissent les cheveux...Qu'en pensez-vous? Quels sont vos expériences à ce sujet?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mini sumo a gouté les premiers gâteaux à la crèche (je ne saurais te dire quel âge et en plus il a eut des dents TRES rapidement).
Par contre ils donnaient bien des boudoirs BB mais aussi des petits beurres. Perso je préfère les petits beurres voir simplement le pain ... mais c'est un avis perso :)

Anais

Hyperlactation
Mes enfants n'ont jamais eu de biscuits spécial bébé, et je ne vois pas l'intérêt d'habituer un enfant à manger des gâteaux...Au pire, il ne voudra pas goûter les gâteaux d'anniversaire de la crèche parce que c'est nouveau (cela dit, un boudoir ne ressemble pas à un gâteau d'anniv donc bon), c'est pas bien grave.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
oui c'est vrai que pour les anniv c'est pas des boudoirs qu'on leur donne mais des cakes chez nous ...

Lou33

Hyperlactation
Jamais acheté de boudoir bébé non plus. Je suis de ton avis "habituer" bébé c'est un peu drôle comme argument...

chanel

Montée de lait
mes 3 enfants ont eu des boudoirs bébé et on se faisait la remarque ce soir...aucun n'en a voulu...s'il doit manger du gâteau a la crèche, il découvrira la bas...comme s'il fallait gouter a tout chez soit avant de manger a l’extérieur...au pire il n'en mangera pas et ce n'est pas bien grave...

Loulou_

Colostrum
Ma fille mange des boudoirs depuis ses 9 mois, elle aime ça. Elle avait déjà des dents quand je lui ai fait goûté mais elle continue de le sucer comme une glace. C'est un choix que j'ai fait, elle en mange un chaque matin chez la nounou après avoir bu mon lait. Elle a parfois également une madeleine à la place. Mais si ton enfant n'en veut pas ou si tu ne veux pas lui en donner, il a bien le temps à l'avenir de goûter !

Mamalexa

Période de pointe
Ma fille a dû avoir quelques boudoirs vers 9 mois mais je ne crois pas en avoir acheté plus d'une fois. Pour ses un an je lui ai fait une charlotte avec des boudoirs, des poires au sirop, du fromage blanc et de l'agar-agar. Elle a aimé mais je ne pense pas qu'il y ait un lien avec le fait qu'elle avait déjà goûté des boudoirs, à mon avis la plupart des enfants n'a pas besoin d'entraînement pour aimer les gâteaux, je ne vois pas trop l'intérêt de les y habituer...

Gaelle67

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos réponses :) J'ai répondu que nous ne souhaitions pas introduire les boudoirs pour le moment... On verra ce qui se passera le jour du 1er anniversaire... Tout comme dans ta crèche bad mom, ils m'ont parlé de cake comme gâteau d'anniversaire. Bizarrement j'ai du mal à imaginer mon p'tit chou manger du cake, il mange déjà tellement peu à la maison (contrairement à la crèche).

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nos bb ont souvent des comportements surprenants avec d'autres personnes que nous (déjà yen a qui boivent le bib lol) alors manger du gâteau ....
moi j'ai pas eu de problème avec mini sumo car il a refusé de manger autrement qu'à la cuillère (tenue par un autre naturellement) jusqu'à son entrée chez les moyens. A cet âge, manger du cake n'était pas un soucis pour ns.