• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

coralie

Hyperlactation
Voilà ma petite puce aura 5mois dans 2 semaines et le problème c'est qu'une fois qu'elle nous voit manger... elle refuse mon sein quelqu'il soit!!!
Elle semble vouloir manger... Donc une tétée la nuit, 2 le matin d'environ 15 à 30min et une fois qu'elle nous voit à table, elle râle en lorgnant nos assiettes, si elle est assise sur nous ouvre la bouche quand on amène la fourchette à notre bouche... et ne veut plus de tétée de l'après-midi!!! Quand elle s'endort d'épuisement et de faim, elle boit sans s'en rendre compte, si elle se rend compte qu'elle boit elle pleure... snifff
Après le bain du soir, elle reboit normalement.. Elle prend entre 6 et 8 tétées par jour malgré tout.
Alors je me demandais ce que vous en pensez et s'il n'était pas trop tôt pour diversifier... et comment m'y prendre???!!!!
Je suis un peu perdue... et je pense qu'elle peut manifester ce qu'elle veut, non?
Merci d'avance pour vos réponse
 
Dernière édition:

galoui

Hyperlactation
la diversification commence aux alentours de 6 mois mais il y en a qui ont du diversifier + tôt a cause de rgo..ou autre.....
moi je pense que tu peux commencer a midi et tu lui fait une tétée en dessert....
tu peux commencer par des légumes (carotte)..quelque cuillere de purée assez liquide..moi j'avais commencer par ça pr mon 2eme car si tu commence par les fruits c'est + difficile d'introduire les légumes....
enfin je suis pas une pro ...a voir avec les animatrices....
 

coralie

Hyperlactation
Merci Galoui. Je sais que normalement on commence vers 6mois...
Mais là, elle boude vraiment les tétées de l'aprés-midi et se montre trés excitée face aux pots de yaourts, nos assiettes, enfin à tout ce que l'on mange....
Et puis refuse le sein comme si elle voudrait autre chose... c'est mon interprétation et elle n'est peut-être pas bonne!!!
Où alors il faudrait trouver comment lui faire prendre le sein l'aprés-midi... et ça j'ai bien essayer!!! Puis je vois bien qu'elle a faim en plus... pfff!! c'est stressant!!!
Là, depuis une tétée de 10min ce midi... rien bu, elle pleure... irait bien vers le sein mais audernier moment le refuse!!!
Je sais vraiment pas quoi faire...
 
Dernière édition:

imanAlexandra

Hyperlactation
nous sommes dans le cas similaire mais chez moi pas de rapport avec diversification etc... dur de comprendre et d'y remedier
 

coralie

Hyperlactation
Alors ce soir une tétée de 4min et tout excité donc papa essaie au biberon 30ml dans le même état... Et elle s'est endormie!!!
On a toujours pas diversifié et on est un "peu" démunie... on va voir comment se passe la nuit mais j'avoue que là je suis au bord des larmes... :'-(
 

imanAlexandra

Hyperlactation
tient bon je suis sure une animatrice ou personne avec experience t'apportera des reponses/suggestions

tu sais qu'il y a d'autres manieres de donner du lait que biberon? pour ne pas risquer refus de sein
 

coralie

Hyperlactation
oui j'ai essayer aussi à la cuillère, pipette et seringue... mais elle recrache tout... elle se réveille je croise les doigts pour qu'elle boit!!!
merci imanAlexandra de ton soutien
 

imanAlexandra

Hyperlactation
t'as essaye en position allongee,au calme? t'as regarde d'autres postes sur greve de tete etc? si jamais elle refuse de boire et tu te sens perdue je crois que tu peux appeler une animatrice malgre l'heure tardive(peut-etre quelqu'un te repondra sur le forum avant)
elle prend sein et le rejette ou avant meme de le prendre elle le rejette?
 

imanAlexandra

Hyperlactation
a ta place je contacterai une naimatrice avant de prendre des decisions,puisque sans experience on peut faire des betise et apres difficile de faire pas en arriere..

tu peux appeler une animatrice de ta region comme de n'importe ou en france,je t'encourage vivement a le faire!
 

coralie

Hyperlactation
bon elle vient de boire 5min, à peu prés calme, c'est pas beaucoup mais déjà ça...
t'as essaye en position allongee,au calme? oui j'ai essayé mais pas plus concluant que tout le reste...
elle prend sein et le rejette ou avant meme de le prendre elle le rejette? bah en faite, selon les moments les 2
je regarde justement les autres postes pour voir... pfff!!! quelle angoisse...
 

imanAlexandra

Hyperlactation
APPELLE une naimatrice deja ca te fera du bien fou et puis peut-etre tu trouvera une solution..dans tout les cas tu te sentira mieux et peut-etre ca t'evitera de faire ce qu'il faudrait justement pas faire dans ce cas par exemple... appelle au plus vite quand l'heure est encore raisonable
 

coralie

Hyperlactation
pour ce soir et cette nuit peau à peau... je crois que c'est raisonnable!!!
si pas d'amélioration demain j'appelle mais pas d'animatrice LLL dans le Pas De Calais... :-(
en dehors des tétées, j'ai une petite bien éveillée, tonique... et qui semble avoir mal aux gencives (mordille ses doigts et tout ce qu'elle peut), d'aiileurs ça a tendance à l'énerver!!! c'est peut-être ça... j'y avais pas pensé mais dans ce cas là elle prendrait le lait à la seringue, pipette ou autres non???
bon toutes nues dans le lit, un bon peau à peau, ça ne peut être que positif... ça, j'en suis sure!!!
merci encore imanAlexandra et demain, j'appelle si pas de mieux!!!
 
Dernière édition:

choubichette

Voie lactée
Coucou coralie! La nuit s'est bien passé? Si tu veux le numéro d'une animatrice de valenciennes dis le moi et je te le donne en message privé! Par contre comme nous sommes dimanche je te conseille plutôt d'appeler le numéro national pour avoir le numéro de l'animatrice de "garde" avec les créneau horaire de chacune! Bon courage ma belle! Bises
 

imanAlexandra

Hyperlactation
j'espere que peau a peau a donne des bons resultats!

tu peux contacter une animatrice de n'importe quel departement. moi j'ai appelle plusieurs fois en cas de soucis et elle m'a bien aide a distance.

tu tire ton lait? quand elle tete pas ou peu tu risque une baisse de lactacion si tu l'entretiens pas.

meme en cas de diversification le lait reste un aliment pricipal alors je pense pas que ce soit la solution,par contre essaie si tu le sens,t'as lu des postes sur la diversifications? y a aussi un site je crois diversification.fr(j'y suis pas encore allee)

apres ca depend de quelle maniere tu veux lui proposer les aliments(puree ou en morceaux)

ca ressemble a une greve de tetees(d'apres d'autres postes que j'ai lu)

j'espere que papa te soutient dans tes choix

bon courage et tiens nous au courant (attention aux biberons en attendant)
 

coralie

Hyperlactation
Coucou Choubichette,
Alors la nuit s'est bien passé avec des petites tétes entre 5 et 10 min et ce matin pareil!!! c'est mieus que pas de tétées du tout comme hier après-midi!!!
Le moral remonte mais je veux bien les numéros au cas où...

ImanAlexandra,
oui je tire mon lait car papa donne le biberon tout les soirs à la puce depuis qu'elle a 1mois et demi, donc je tire les fins de tétées et la tétée qui est au biberon avec papa et avant de me coucher (entre 150 et 350ml par jour)
pour la diversfication oui je suis allée voir mais je ne sais pas si je dois le faire.... j'ai des petits petits pots à la maison de purées de 4 à 6 mois...
en ce qui concerne, la grève des tétées, ça y ressemble effectivement de ce que j'ai pu lire.... pfff mais c'est trop tôt!!! zut alors!!!
papa est 100% avec moi et il essaie de me rassurer mais c'est tellement angoissant.... gggrrrrrrr
et hier, elle refusait aussi le biberon de papa :-(
 

imanAlexandra

Hyperlactation
et t'as pas mange quelque chose de tres parfume dont elle n'a pas l'habitude? elle n'a pas mal?

heureusement elle a repris un peu.

t'as lu des postes sur la diversification? personnelement en les lisant je me suis rendue compte que j'avais beaucoup de faussess idees a ce sujet,question pratique.
pour ca il vaut mieux aussi contacter une animatrice,le numero est sur leur site
je te colle le lien
 

galoui

Hyperlactation
courage !!!
plus tu stresse et plus elle le sent.(moi c'était le WE dernier)...comme tu dit peut etre les quenottes????car si elle avait faim je pense qu'elle prendrai ton lait d'une autre façon.....
pense "ce n'est que passager...ça va aller" !!!
as tu essayé les TT en berçant ?????
bizzz de soutien
 

coralie

Hyperlactation
alors non, j'ai rien mangé d'inhabituel, je pense qu'elle a mal aux dents (gencives ;-))
là, elle vient de faire une tétée de 13 min dont 10 endormie et les 3 dernières éveillée sans pleure... ça me rassure!!!
en ce qui concerne la diversification, j'en sais rien, je pense qu'elle est intriguée mais 4mois et demi c'est tôt pour commencer!!! pfff
merci pour le lien imanAlexandra

bonjour Galoui,
bbbbrrrrr ces quenottes ne sont pas gentilles!!! elles embêtent bébé et tracassent maman par la même occasion!!!
pour les tétées là où ça fonctionne le mieux c'est en dormant...
merci pour les bisous de soutien... ça fait du bien ;-)
 
Dernière édition:
Haut