• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bouchons de lait

Anneanne

Colostrum
Bonjour,
J'ai allaité mon ainée et j'allaite aujourd'hui mes jumeaux. J'ai toujours eu beaucoup de lait, trop même, je m'engorge systématiquement dès qu'il y a un changement de rythme ou que je suis fatiguée et les mastites ne sont jamais bien loin. Souvent tous ces désagrément sont liés à des bouchons de lait. J'en ai souvent, ils se rebouchent sans cesse. J'ai a peu près tout essayé je crois : Tirer souvent mon lait, compresse de lait, torsion, lécithine de soja, débouchage à l'aiguille, c'est simple, je ne me sépare jamais d'une petite aiguille de seringue au cas ou... Sauf que cela me fatigue, me fait mal, me fait perdre énormément de temps et avec 3 enfants j'en ai pourtant besoin.
Auriez-vous d'autres solutions ? Ou simplement avez-vous des adresses de dermatologues acceptant de retirer les bouchons ? J'ai vu plusieurs médecins, sage-femme qui refusent de le faire. Une seule dermato a accepté mais elle est à l'autre bout de Paris.. Je suis dans les Hauts-de-seine 92.
Merci de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne journée.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Anneanne , le Dr Newman suggère l'utilisation d'ultrasons. Les kinés ou médecins du sport sont parfois équipés pour cette technique.
 

Anneanne

Colostrum
Merci pour votre réponse, je n'ai effectivement pas encore tenté les ultrasons.
Je vais me renseigner. Je vous souhaite une bonne soirée.
 
Haut