• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Booster sa lactation

Bonjour,

J'allaite mon bébé de 1 mois et 10 jours.
Il a 1 frein de langue et 2 freins de joue restrictifs. Il n'arrive pas à teter correctement. Sa prise du sein est très superficielle et sa force de succion est faible.

Au début de mon allaitement j'étais en hyperlactation donc ça n'a pas posé de soucis.

Sauf que là ma lactation baisse de jour en jour A cause de sa mauvaise stimulation de mes seins.

Une intervention au laser est prévue pour mon fils la semaine prochaine. Sauf qu'en attendant les repas pour lui sont compliqués et j'ai de moins en moins de lait.
J'aimerai savoir si vous auriez des astuces pour relancer un peu ma lactation en attendant que mon petit bébé puisse mieux teter
Merci beaucoup

Marie-Sophie
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @MarieSophie.Illia. Qu'est ce qui te fait penser que la lactation diminue?
La prise de poids de bébé ralentit?
Pratiques tu la compression du sein et l'alternance. Cela peut aider bébé à recevoir plus de lait et cela stimule.
As tu un tire lait?
 
Haut