• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir!!

Mea

Colostrum
Lectrice de l'ombre depuis quelques temps, je sors de ma cachette ce soir car besoin d'aide et de conseils de la part de Mamans expertes!
Jeune maman d'un petit Bébé que j'allaite aujourd'hui avec le plus grand plaisir mais après des débuts difficiles (de terribles crevasses car mini nouveau-né n'arrivait pas à prendre correctement le sein à cause d'un souci de frein sous la langue, qu'on a du faire inciser, des contractions très douloureuses, une montée de lait "puissante" et une douzaine de tétées/jour à la demande pendant 3 mois).

3 mois... c'était la date de fin d'allaitement que je m'étais fixée. Mais arrivée à cette date, impossible d'y mettre un terme. Plus les jours passent, plus j'aime allaiter mon Bébé et cette relation qui nous unis dans des moments pleins de tendresse qui n'appartiennent qu'à nous...
Je souhaiterai continuer tant que cela est possible, et que l'envie est là autant pour moi que pour lui :)

Dernière édition:

jul59

Montée de lait
Bonsoir Mea,

Je vois très bien de quoi tu parles; pour moi c'était pareil, après des débuts difficiles (crevasses dés la maternité) je me disais que si je tenais 3 mois je serais contente.
Passés les 3 mois, reprise du travail mais j'ai tiré mon lait même si ma fille a mis 2 mois avant d'accepter de boire au biberon...pourtant à la maison avec papa...
Puis j'ai eu plusieurs semaines d'arrêt et comme je travaillais en école je n'ai pas travaillé juillet/aout , j'avais pour idée avant les grandes vacances de profiter de ces deux mois pour passer à la diversification et qu'à la rentrée ma fille ne tèterait plus que le matin, le midi puisque je rentrais et le soir (elle ne sait pas s'endormir autrement) mais il y a une chose que j'ai apprise grâce à l'allaitement c'est qu'il faut oublier les règles, les horaires, les plannings...seuls les besoins de bébé comptent!
Pour finir, impossible d'envisager la reprise après avoir angoissé tout l'été, j'ai donné ma démission et aujourd'hui ma fille entame son onzième mois et je n'envisage plus d'arrêter l'allaitement sauf si cela vient d'elle.
Voilà, j'espère que ça t'aidera...

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Mea et bienvenue sur le forum LLL :eek: !

Merci pour cette présentation bien détaillée et bravo pour cette beLLLe histoire d'allaitement qui commence !
Tu peux être fière de toi ! Malgré les difficultés, tu as réussi à mener à bien l'allaitement de ton petit Samuel jusqu'à aujourd'hui ! Bravo, bravo, Mea :eek: !

Je te souhaite une bonne continuation et encore de nombreuses et tendres tétées avec ton petit bonhomme :eek: !

A bientôt, au fil des échanges sur les divers forums !

Mea

Colostrum
Merci Brusieg pour cet accueil!
Et Jul59 pour ton joli témoignage. Comme toi, je travaillais en école (maternelle) et je n'ai pas repris. C'est génial de se consacrer à son Bébé les premiers mois! Ca passe tellement vite...! Dans l'idéal je souhaiterai rester avec lui toute sa première année avant d'envisager de reprendre une activité professionnelle.