• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir

lyre71

Colostrum
Bonsoir, je m'appelle Laëtitia et je suis maman d'une petite Jade âgée d'1 mois et quelques jours. J'ai du arrêter l'allaitement au sein suite à quelques difficultés rencontrées. En revanche, je ne voulais pas priver ma fille du lait maternel alors je le tire et avec mon ami nous lui donnons au biberon. Cela nous rassure et Jade a pu prendre du poid et profiter pleinement de tous les apports de mon lait (sucré, gras,...). Ceci dit, depuis quelques jours, après chaque biberon, notre fille pleure (hurle, serait peut être plus juste d'ailleurs!!!) et se tord dans tous les sens!!! Et cela dure même après le rot. Elle parait vraiment souffrir et je ne sais pas pourquoi. Est ce des colliques? Mon lait peut il être indigeste? Que faire? Nous pensons prendre rdv chez un ostéo...cela ne règlera peut etre pas le problème mais il pourra nous montrer des petits trucs et astuces pour soulager Jade en cas de colliques...à suivre!!
Après ce petit roman, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
A très vite
 

esthetaloe

Montée de lait
alors tout d'abord ton lait est ce qu'il peut y avoir de meilleur à lui donner pas de soucis.

Est ce que Jade finit ses biberons complétement? as tu essayé d'augmenter la dose de lait? peut être a t elle tout simplement encore faim !
cette solution écartée tu peux toujours voir si le massage sur el ventre la calme etc... essayer la calmosine pour les coliques....

mais déjà répondre à la question des quantités...
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir Laëtitia et bienvenue sur le forum LLL.

Un problème de débit ? le lait qui coule trop vite ? On peut proposer le biberon à l'horizontale cela permet de rester au rythme de la demande de l'enfant qui est acteur de sa prise de lait.

Ton enfant a-t-elle des régurgitations ? un reflux ?

As-tu remarqué si c'était lié ou non à la consommation d'un aliment en particulier ?

C'est une sorte d'enquête policière qui commence... nous sommes là pour te soutenir.
 

lyre71

Colostrum
Bonjour,

Merci à toutes pour vos réponses et désolée de ne répondre que maintenant mais le week end a été très mouvementé...je n'ai eu le temps que de lire vos messages.
Jade ne finit pas systématiquement ses biberons...et lorsqu'elle arrivait au bout nous lui en proposions encore mais elle semblait ne plus avoir faim. Je n'arrive pas à voir si un aliment peut être à l'origine de son mal être puisque j'essaie de manger varié et qu'elle pleure et se tord après chaque biberon.
De la nuit de samedi à dimanche je n'ai pas réussi à tirer assez de lait si bien que dimanche matin (après un appel à la mat) je suis allée acheter du lait en poudre...depuis je lui ai fait 3 biberons (mais je continue à tirer mon lait). Son comportement a complètement changé. Elle s'endort plus rapidement et semble dormir plus profondément. Jade ne pleure plus après les biberons et n'a presque plus de régurgitation.
Je ne sais vraiment plus quoi penser...je pense continuer le lait en poudre le temps de faire un stock de lait maternel, et pour voir si c'est une coincidence ou si vraiment il y a un souci avec mon lait maternel...peut être faudrait il que j'arrête (ou diminue) les produits bovins.
Je vous souhaite une agréable journée
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Lyre 71,

Comment vas-tu ? Comment va Jade ?

Si les biberons préparés à base de lait artificiel ne perturbent pas ta fille il est peu probable que tu aies besoin d'arrêter les produits laitiers. En effet, hormis les laits sur prescription, ils sont à base de lait de vache.
N'hésite pas à nous tenir au courant de la situation.
 
Haut