• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir tout le monde!

Isa64

Colostrum
Je suis maman comblée d'une petite Elaia née le 4 juin 2012.
Suites à des complications j'ai accouchée par césarienne, moi qui rêvait d'un accouchement naturel...:( c'était raté! mais je l'ai très bien vécu l'essentiel était que tout le monde aille bien! Bon je n'ai pas eu l'accouchement que j'avais imaginé alors je voulais absolument réussir mon allaitement... les débuts ont été plutôt difficile mais on s'est accrochée toutes les 2 et tout a fini par "rouler".
Début septembre la reprise du travail... je suis kiné dans une clinique ou je fais des grosses journées, je me suis dit que j'allais essayer de continuer l'allaitement, tirer mon lait, avec si possible comme objectif les 6 mois d'allaitement exclusifs mais je n'étais vraiment pas sûre d'y arriver. Pas évident, quelques galères, de grosses fatigues mais finalement j'ai réussi...et maintenant ma puce à 9 mois et je l'allaite toujours et je n'ai pas envie d'arrêter! Apres mes grosses journée je retrouve ma fille et c'est notre petit moment à nous et c'est tellement bon...
On dit que l'allaitement "revient" mais je me sens un peu "seule au monde". Au boulot je crois qu'on me prend un peu pour une "folle" mais bon moi je suis vraiment heureuse et même un peu fière d'arriver à jongler entre le boulot, la fatigue (problèmes de thyroïde) et d'arriver à allaiter ma fille.
J'ai quand même souvent des moments de doutes, des questions, et j'espère trouver ici soutien et réponses.
Bonne soirée.:)

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Bravo pour ces 9 mois ! Et bienvenue à toi !
Ici tu ne seras pas une extra-terrestre, entre mordue on s'comprend ! lol

Brusieg

Hyperlactation
Animatrice à la retraite
Bonjour Isa64 ;) !

Oooooooooh que je connais bien d'où tu viens :p :p !!!!!!!!!

Bienvenue parmi nous !!!!!!

Et bien, dis-moi, quels débuts d'allaitement difficiles ! Pourtant, tu t'es vraiment accrochée pour ta puce et vous voilà à 9 mois d'allaitement ! Wouah, c'est formidable ! Tu peux vraiment être fière de toi ! Ta petite Elaia a beaucoup de chance de t'avoir pour maman :) !

Je suis sûre que ton partage d'expériences sera une grande richesse pour les autres mamans du forum. Tu as connu beaucoup de choses : allaitement après une césarienne, reprise du boulot et poursuite de l'allaitement avec brio, problèmes de thyroide.... Quel parcours, Isa64 ! N'hésite pas à témoigner sur les divers forums, donc.

Sinon, as-tu déjà participé à une réunion LLL. Je sais qu'il y en a tous les mois là où tu vis (Urrugne même) ;) ! Je connais trèèèèèès bien les 3 animatrices ;) !
Peut-être voudrais-tu les contacter pour les rencontrer et te sentir moins "seule au monde" :p ??

Sinon, tu peux aussi venir me voir : moi, je suis l'animatrice du groupe de Bayonne ! Je serais ravie de faire ta connaissance "pour de vrai" ;) !

A bientôt, Isa64 et beLLLe continuation avec ta puce !

Léonide

Voie lactée
Bonjour Isa !
Bravo pour avoir réussi à allaiter ainsi malgré le boulot ! Je suis kiné aussi... je mesure l'énergie que ça a du te demander ! Juste on a la chance de pouvoir trouver des pièces propres pour tirer... seul avantage par rapport à une usine par exemple MDR :)
Tu n'est pas une extra-terrestre LOL... ou alors il y en a beaucoup à travers l'histoire et la planète MDR :) C'est nous les mamans "normales" utilisant le programme de base prévu par l'évolution ! (enfin peut-être extra-terrestre de la volonté, car mettre en place un allaitement après une césa ce n'est pas le plus facile !)
Moi j'attends ma petite puce avec impatience maintenant (35 semaines... encore 5 !!) et le cours de prépa à l'accouchement sur l'allaitement m'a fait bien rigoler (l'allaitement c'est le NORD !!!! Heureusement le biberon est là pour toutes nous sauver !!) là j'ai apprécié d'être kiné, quelle chance d'avoir des bases en physio, en anat, pour comprendre plus facilement de quoi il en retourne par nous même, de piger vite les histoires de position, rythme et tout, même si c'est pas notre métier c'est une gym mentale à laquelle on est habituée !

Bonne continuation !

Isa64

Colostrum
Coucou!
Merci! Que ça fait du bien de vous lire!
Je pense que j'ai un peu le contre coup de fatigue de ces 9 derniers mois alors s'installent quelques moments de doutes... mais vos message me confortent dans mes choix et me reboostent!!!
Brusieg, effectivement il y a des réunions LLL à Urrugne j'y suis allée une fois pendant ma grossesse mais je n'ai pas pu y retourner (été et reprise du boulot...) j'aimerai pourtant beaucoup pouvoir y retourner pour partager à mon tour. Par contre j'ai eu Stephanie au téléphone qui m'a beaucoup aidé dans mes débuts difficiles. Mais c'est avec plaisir que l'on pourrai se rencontrer.
Leonide, ravie de te faire ta connaissance, effectivement c'est pas évident avec notre boulot mais pas impossible même si j'en étais pas convaincu au départ!
C'est un sacrée logistique, j'avoue que desfois je tire mon lait en mangeant et faisant les papiers...quand mes collègues sont pas là évidemment!!! D'ailleurs un petit clin d'oeil à la brassière M*d*la qui me permet de faire tout ça en même temps je crois que sans elle ça aurait été bien plus compliqué vu le peu de temps que j'ai à midi! Et bon courage pour ta fin de grossesse, ta puce sera bientôt là!

A bientôt et encore merci!