• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir les mamans allaitantes, je vous envie!!!!

damae83

Colostrum
Je suis nouvelle sur le forum. Maman d'un petit loustic de 10 mois avec qui j'ai totalement loupé mon allaitement, alors que c'était mon plus grand désir. Je ne m'en suis toujours pas remise même si sa va mieux, ça restera un des plus grand regret de ma vie j'en suis sûre

Enceinte de bientôt 3 mois et cette fois ci j'espère vraiment réussir mon allaitement et pendant une looooooooonnnnnnnnnngue période!!! ;);)
Et pourquoi pas essayer de donner le sein à mon grand qui n'aura que 16 mois, si ça lui dit biensûr!

voilà, bye
 

Bouclette86

Période de pointe
Salut Damae
bienvenue sur le forum. Je crois que tu as choisi le bon endroit pour trouver de l'aide pour réussir l'allaitement de ton deuxième bébé ! Tes deux enfants n'auront pas beaucoup d'écart, ça va être du sport ;) !!!
bonne grossesse et à bientôt sur le forum !
 

damae83

Colostrum
merci,

pour ta réponse, oui oui je pense que ça va être du sport, parfois meme j'avoue que le soir quand enfin j'ai le temps de penser à ma grossesse cela me fait un peu paniquer. Enfin, d'autre avant moi l'on fait, j'y arriverai aussi...:)

Je pense aussi avoir choisi le bon endroit pour prendre tout pleins de bons conseils. J'essaierai de faire quelques réunions aussi.
En tout cas il me reste 6 mois pour me former, j'espère que j'y arriverai!!
 

Emmanuelle

Hyperlactation
Bonjour et bienvenue damae83,
j'ai également raté mon 1er allaitement et j'en ai beaucoup souffert. Je l'accepte mieux maintenant. C'est surtout l'entourage qui ne comprend pas notre souffrance et qui tente des phrases de réconfort souvent maladroites, qui font encore plus de mal.
Il n'y aucune raison pour que tu ne réussisses pas ton 2ème allaitement, et même si tu rencontres des difficultés, il y a quasiment toujours une solution. N'hésite pas à parcourir le forum et à poser des questions.
Mes 2 premiers étaient rapprochés aussi (20 mois d'écart) et mon mari avait dû partir à l'étranger pendant quelques mois ; je me suis donc retrouvée seule avec 2 mini-loulous. C'est faisable à la condition de ne pas te prendre la tête ; toi et les enfants d'abord, le reste ensuite. Tu peux peut-être obtenir une aide-ménagère, renseigne-toi avant l'arrivée de bébé. Sinon c'est ménage au ralenti, cuisine simplifiée et les invités ne s'assoient pas dans la banquette pendant que tu prépares le café !! C'est l'inverse, tu te reposes avec bébé et les invités te donnent un coup de main (vaisselle, balayer, etc) pendant que vous papotez. Ils peuvent même venir avec un repas préparé, promener le plus grand de temps en temps, etc. Il ne faudra pas hésiter à demander de l'aide autour de toi (amis, famille, voisins).
 

Isabelle

Fontaine de lait
Ah la la, les mamans sont championnes pour se culpabiliser des soucis d'allaitement. Sais-tu pourquoi ça n'a pas marché pour le premier allaitement ? As-tu pris contacte avec une animatrice LLL ? Est-ce que tu peux nous raconter comment ça s'est passé avec le premier ? Qui t'a suivi pour cet allaitement ?

Petite parenthèse, j'ai suivi une maman qui comme toi a "raté" son premier allaitement. Elle s'est offert un dal et a remis sa petite de 3 ans au sein. Elle a restauré sa lactation et sinon elle donnait le LA au sein avec le dal, elle veut co-allaiter avec le 2e. La petite a accepté le sein dès que sa maman lui a proposé, ça lui avait manqué aussi.

Mon petit Paul a été sevré très rapidement, à 6 mois il prenait 4 bib et refusait le sein ( un sevrage naturel que j'ai cru à l'époque ). En 8 semaines j'ai restauré un peu ma lactation ( repartie de 0ml, 2ml, 5 ml ) et il reprenait le sein. 3 ans après sa petite soeur ne pouvait pas téter, donc je commence à explorer la piste des freins serrés, et bingo ! A 3 ans 1/2 Paul vient seulement d'avoir la langue libérée ( comme sa soeur ), il a aussi des soucis d'élocution, mais ça commence à progresser. Bref, il va avoir 4 ans, il était sevré à 6 mois et il tète seulement correctement, et il tète plus que sa petite soeur, qui a 10 mois.

Personne ne m'a dit : mais vos enfants ont des freins serrés, c'est pour ça que c'est difficile....

Allez, courage, on ne tombe pas toujours sur les bonnes personnes, mais avec internet et LLL les mères s'informent par elles-même ! Continue de t'informer, oui, cette 2e grossesse est une nouvelle chance d'allaiter le premier, mais il faut comprendre pourquoi ça n'a pas marché, savoir si le petit peut téter.

C'est vrai qu'il y a plus d'enfants qui se sèvrent après 6 mois, dans les premières années, mais il y a aussi les cas inverses, des enfants qui se mettent à téter assez tard, tu peux chercher dans "lactation induite". Ce n'est pas pour le côté lactation, avec l'accouchement tu auras du lait assez pour les deux si tu as deux enfants qui tètent, je sais, j'y suis passée, mais pour remettre un enfant au sein, c'est intéressant. Parfois l'enfant se met à téter naturellement, sans souci, comme si il avait toujours tété. Et parfois il n'ose pas, il ne sait pas. Dans ce cas bien s'assurer qu'il n'est pas gêné par des freins serrés, et voir un ostéopathe.

Je te souhaite une belle grossesse, sereine, et plein de joie dans ton projet d'allaitement(s).

Bises
 
Dernière édition:

damae83

Colostrum
Merci pour votre soutien et vos conseils.
Emmanuelle : tu as sans doute raison il faudra que je demande de l'aide même si aujourd'hui à chaque fois que l'on me dit ça, je dit mais non ça va aller je vais m'en sortir!!! Mais bon je crois que je réalise pas trop pour le moment que ça ne va pas être de tout repos...:rolleyes:

Isabelle : pour répondre à tes questions moi je n'ai même pas tenu 3 jours (la honte) mais bon après l'accouchement j'étais à 8 de tension, j'étais en chambre double, il y avait mes visites (j'ai une grande famille + amis) puis celle de la voisine. Les bébés qui pleuraient à tour de rôle. Afin pas d'intimité et surtout pas de repos.

Bébé n'arrivais pas à téter il ne faisait que pleurer, j'ai eu le malheur aussi de lui donner une tétine rapidement ne sachant pas calmer ses pleurs. Pendant 3 jours il n'a pratiquement rien mangé puisqu'il s'énerver au sein, et les auxiliaires ou sage femme qui venait "m'aider" avait une méthode très particulière pincé mon sein très fort pour faire sortir un peu de colostrum puis écrasé la tête de mon bébé qui hurlait sur mon sein, pour qu'il prenne le goût!!!!!! Avec la fatigue je ne faisais que pleurais à chaque échec de mise au sein, ça m'énerver aussi et au bout du 3ème jour j'ai demandé un biberon en pensant que ça n'affecterai pas la mise au sein... Faut dire que je ne mettais pas du tout renseigner sur l'allaitement je pensais que c'était inné :rolleyes: Et une auxiliaire voyant que je n'arrivai pas à allaiter mon petit m'a dit qu'il ne fallait pas que j'attende la montée de lait que ça aller me faire très mal et que je risquai un engorgement (je crois que c'est ça) et qu'il fallait que je prenne les médicaments pour stopper la montée. Comme une imbécile j'ai écouté et je les ai pris, ensuite j'ai regretté mais les médecins m'ont dit que je ne pouvais plus faire marche arrière que ce n'était pas bon pour le bébé.

En rentrant je me suis mise sur internet pour trouver des réponses à mes questions puis je suis tomber ici, et la j'ai pu constater les erreurs que j'avais faites (la tétine, le biberon, les cachets...) mais bon j'ai aussi retenu une phrase qui disais qu'un allaitement qui part mal n'est jamais irrécupérable et je pense que si j'avais été,aidé, écouté, soutenue par le personnel de la maternité, j'aurai pu y arrivé. Enfin..

Tout ça en + pour qu'on apprenne par la suite que bébé est allergique au PLV + un RGO interne et une oesophagite.

Afin c'est pour ça que je viens auprès de vous pour me renseigner un max, lire des témoignages et prendre tout ce qui est bon à prendre pour réussir ce prochain allaitement.
 
Dernière édition:

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonjour Damae83 et bienvenue sur le forum LLL !

Je te souhaite une belle fin de grossesse et que ton projet d'allaitement soit couronné de réussite.
Dans l'Art de l'allaitement maternel, au chapitre du sevrage, il y a quelques pages sur différentes formes de co-allaitement riches de nombreux témoignages.
 
Haut