• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonsoir à toutes!

Olivia4500

Colostrum
Bonsoir tout le monde!

Je m'appelle Olivia, et je viens m'inscrire ici parce que je suis enceinte de 8 mois de mon second enfant et j'ai beaucoup de questions à poser... En effet, j'ai eu beaucoup de mal à gérer l'allaitement, l'emploi du temps, les maladies etc avec ma première, j'avais bien demandé à ma mère et à ma belle-mère mais elles se contredisaient et parfois leurs conseils faisaient pire que mieux...

Sinon, j'ai 31 ans, j'ai une fille de 4 ans et je travaille dans l'immobilier en Suisse.
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Olivia4500 !!

Tu as frappé à la bonne portz pour avoir du soutien pour ce nouvel allaitement

Pour les conseils contradictoires je pense qu'on est toutes passées par là: quand c'est pas la famille ce sont les professionnels de santé ;)

Tu as rencontré des difficultés particulières pour l'allaitement de ta fille ? Tu veux nous en dire plus ?

Un peu de lecture en attendant, très utile a lire avant et apres que le bébé arrive... :
https://www.lllfrance.org/1624-da-80-quand-la-connaissance-des-rythmes-peut-lever-des-obstacles
 

Olivia4500

Colostrum
Merci beaucoup! Alors pour les problèmes d'allaitement, en fait, ce sont beaucoup de problèmes auxquels je trouve des solutions sur ce forum maintenant que je l'ai trouvé : bébé qui passant des siècles au sein sans réellement boire, retours fréquents...

Ah, et rien à voir, mais comment puis-je changer mon profil? J'ai apparemment mis que j'étais un homme au moment de l'inscription, et ne pense pas en être un :D
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En haut a droit tu cliques sur ton nom et tu vas dans "details personnels". (Cf screenshot en dessous)Screenshot_20180320-183628.png Screenshot_20180320-183812.png

Normalemnt ca sera le changement de sexe le plus facile du monde ;)
 

Maman Loupou

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Olivia4500 , tout d'abord félicitations pour ta grossesse. Bon déjà tu es rodée aux conseils contradictoires de l'entourage :rolleyes: Tu vas pouvoir poser sur le forum tes questions et avoir ainsi plusieurs expériences. Et puis les articles conseils de la leche league sont très intéressants et permettent de se faire son propre avis car même le personnel des maternités n'est pas toujours au point sur l'allaitement...
Je crois aussi qu'il faut se faire confiance, ainsi qu' à son bébé. La preuve nos petits bouts ont l'instinct, dès la naissance, de chercher le sein pour téter.
Bonne fin de grossesse.
 

Olivia4500

Colostrum
C'est fait, merci ParisianLawyer! En tout cas, encore merci beaucoup de cet accueil, ce n'est pas toujours que je vois une communauté si chaleureuse et ça fait plaisir!
 
Haut