• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

bons mots de bambins au sein

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'Ourson a écouté mon coeur l'autre jour puis voulait le voir, assis en face de moi sur la table à langer. Je lui ai dit qu'il était caché à l'intérieur, qu'on ne pouvait pas le voir, juste l'entendre. Il a tenu à vérifier, donc a soulevé mon T-shirt :
"Oh ! les seins !!!" puis s'est penché pour téter :lol:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Moi à deuz, 3 ans dans 2 semaines :
- tu vas faire dodo ?
Deuz levant les bras au ciel en signe de joie intense et courant sur ses petites jambes vers sa chambre :
- oui, oui oui, dodo moi !!!!! Avec mamou mouaaaa !

le sevrage naturel est encore loin...:ennui:

Lumi

Fontaine de lait
En ce moment l'hippocampe aime distribuer des rôles à longueur de journée. Tout à l'heure il était donc Sam et moi le poney Gros Bill (merci bien :ennui:) (oui, on a un poster du Seigneur des Anneaux dans la maison).
Tout à coup, il me sort : "Je veux téter ! Qui va téter les tétons de Gros Bill ?"
Non mais stop l'hippocampe là hein, ça devient trop bizarre ce que tu racontes :confused::whistle::ennui:

Nerialka

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Petit Twistou tête pendant que je prends mon café du matin. Il fait une pause et me montre le mamelon :
«'ogade maman, moi aussi y bois café au tétou !»

Régulièrement, il frotte son nez dessus, mort de rire, en disant “nez nez nez nez nez” comme quand on fait des bisous d'esquimaux <3

Maman-chat

Hyperlactation
Ma petite Kätzele, 11 mois, commence à signer. Tétée pré sieste, et tout en tétant, signe "dodo", je lui dit "on finit la tétée avant d'aller au lit". Le sein encore en bouche, elle me rote dessus, puis souffle ce qui fait un bruit de pet. Elle se marre, signe "dodo" et se tourne. Bon, ben, au lit, et tant pis pour les seins de mamans pas vides qui gouttent...

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas un bon mot de bambin mais un truc drôle de bébé : quand elle commence à avoir faim, qu'elle est dans les bras de son père et qu'il veut lui faire un bisou, elle essaie de téter son nez :whistle:

AngyRegg

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ce matin mon fils (21 mois) se réveille très tôt (5h) du coup dans ces cas la je lui donne la tétée dans le noir allongée sur la chauffeuse près de son lit en espérant un peu de sommeil. Pendant 2h on alterne donc tétée et sieste. Puis, il se redresse et me dit "finit tétée câlin ! gros câlin papa !!! " Puis il part réveiller son père... C'est fou ce niveau de mignonnerie <3 (même si ça n'empêche pas la fatigue hein :ennui:)

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Elle ne parle pas encore mais je découvre la joie des "prout tétées" (elle souffle ^^)
En tous cas, je n'avais pas allaité aussi longtemps mon premier et je lisais ce sujet avec regret et envie.
Je commence à me dire que c'est possible et que je pourrais, moi aussi, venir y partager des choses.

PaulineL

Voie lactée
Choupinet, 3 mois, vient de tenir un long discours à mon sein 😄. Il le regardait très sérieusement en enchaînant les "aheu aheu arheu".
Puis à un moment, il a regardé mon visage, et il avait l'air surpris de me voir!
Oui mon coeur, quand le sein est là, maman est là aussi! 😂