• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

bons mots de bambins au sein

Lumi

Fontaine de lait
"Bon, l'hippocampe, tu tètes ou je range ?"
"Tu tètes !" (Réponse alternative : "Pas je range")

"Tétée nounours !" Et de me coller le nounours au sein.
"Ah oui, tu partages ?"
Petite moue indignée.
"Pas pour nounours. Pour hippocampe !"

Et ce matin : "Faim. Faim tétée !"

Apicobi

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Petit matin sur le canapé. La descendance arrive, grosse tête dans le pâté. Escalade mes genoux pour sa tétée du matin, je sors la partie concernée de mon anatomie pour procéder au transfert lacté, et à la vue de mon sein, la descendance le saisit à deux mains, en le regardant avec un rire nerveux de contement et me dit "Hmmm, glos néné !" puis se jette dessus bouche grande ouverte en faisant "hamm"

:D

Cerisia

Hyperlactation
Dans le même genre qu'Apicobi, petit bonhomme 16 mois me voit m'habiller... Au moment de retirer la robe de nuit et d'enfiler mon soutien gorge, il tend la main vers moi avec un retentissant "mammé", attrape sa tute en bouche et la jette au loin avant de courir à 4 pattes sur le lit pour me rejoindre et avoir sa tétée du matin! :joie:

Palou

Hyperlactation
Mon fils a tenu à dire bonne nuit à mes seins en leur faisant chacun un bisou et en leur disant clairement bonne nuit à voix haute... Je crois qu'il essayait en même temps de voir si j'étais ok pour une 3eme (??!) tétée d'endormissement..! :ennui:

De l'extérieur ça peut paraître "glauque" (à son âge :eek:) mais j'ai trouvé ça trop mignon <3

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour le gros et le petit ! Alors que je me crois relativement équilibrée :D
idem aussi le gros c'est celui où il y avait plus de lait :)
J'adorais la voir jubiler devant le nichon.
Elle faisait aussi un truc amusant plus petite. Quand papa me l'amenait pour téter, elle ouvrait la bouche super loin de moi et bougeait sa tête de droite à gauche très rapidement comme un requin, et ensuite elle se jetait sur mon sein et le gobait. On l'appelait little shark.
Il lui arrive de faire la même chose quand elle mange, jute avant de mettre la fourchette dans sa bouche :)

Dernière édition:

bzoui

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ce matin, j'habille petit chat, je le regarde.
Moi : oh des petits yeux charmeurs, un petit nez coquin, un grand front rêveur.... Mais c'est mon petit chat !
Lui prenant la même expression que moi : mamous...Maman !
:ennui: Voilà à quoi je suis réduite...

Jud

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est "Kikiiiii" pour téter ;) j'aime bien, parce que je suis la seule à savoir ce qu'il demande, donc si je le sens pas, je traduits pas :) on a notre langage codé ;)