1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bonnes adresses pro allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par toupidek, 24 Septembre 2014.

1. Maxida.louise

Maxida.louise Colostrum

Bonsoir... Je cherche dans le 64 (Pays Basque) un pédiatre pro allaitement, ou au moins qui s'y connait un minimum. Si possible ouvert d'esprit (envisageons une DME)....
    Sauvez-moi !

2. Swala23

Swala23 Voie lactée

Moi, dans le nord-Isère, j'ai en stock une sage-femme à Chamagnieu qui accouche à la maison de naissance de Bourgoin-Jallieu (la méga classe, croyez-en mon expérience), une autre à Bourgoin-Jallieu qui est super à l'écoute + un très bon ostéo à Voiron.
    Par contre, je cherche désespérément un pédiatre et un généraliste sympa, rassurant, compétent, pro-allaitement, qui accepteront l'idée qu'on fasse la DME...
    @SEmilie, j'ai vu que tu es du coin. Tu connaîtrais pas?
    Merci d'avance!

3. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Non malheureusement. Par contre il y a une consultante en lactation ibclc à la maternité de Bourgoin. J'ai eu un bon contact avec elle.
    Tu es d'où?

4. Swala23

Swala23 Voie lactée

Merci pour ta réponse. On est à Bourgoin. Je connais la consultante, elle était bien. Ma puce a été hospitalisée là à cause d'un gros décrochage de poids, du coup j'ai eu besoin d'elle... Après j'en ai vu une autre quand j'étais en vacances à Albi dont j'ai préféré l'approche, mais c'est très subjectif... Toi tu es où ?

5. SEmilie

SEmilie Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

La Tour du Pin!

6. Swala23

Swala23 Voie lactée

C'est pas très loin effectivement!

7. Pauledu78

Pauledu78 Voie lactée Adhérent(e) LLLF

Bonjour, dans le 78 (nord des Yvelines)/Val d'Oise j'ai en pro-allaitement :
    - une ostéo
    - une sage-femme hapto
    - une généraliste homéopathe (pour toute la famille)
    - une gynéco

@Barbouille ; @Kuroe

Nephthy et Sylvie Diddle aiment ce message.
  8. BeatriceRB

BeatriceRB Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Bonjour,
    Est-ce que tu peux m'envoyer les noms en mp ?
    Merci

Pauledu78 aime ce message.
  9. Douce

Douce Montée de lait

Swala, on a la même sage femme je crois!
    J'ai du être transférée à la maternité mais elle a pu m'y suivre et m'accompagner pour une belle naissance physio. C'était trop.

Pour le médecin J'ai une généraliste qui m'a parlé d'elle même et même imprimé les courbes oms lors du rdv du premier mois. Sur commentaires.
    Pour la dame je ne sais pas, on n'y est pas encore.

10. Solé

Solé Colostrum

Bonsoir à toutes,
    Après le RDV des 4 mois d’aujourd’hui avec ma pédiatre que je n’appréciais déjà guère et qui m’a expliqué que les recommandations OMS, c’est pour le 1/3 monde et que je dois laisser mon fils pleurer pour qu’il apprenne à dormir, je cherche désespérément une pédiatre bienveillante, pro-allaitement et open (DME envisagée sérieusement) dans le 45.

J’ai une super ostéo ainsi qu’une SF au top à conseiller pour ma part.

Merci pour vos retours.

11. Trefle

Trefle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

( est ce que si tu n'as pas de réponse tu pourrais appeler l'ostéo ou la sf pour savoir si elles ont un pédiatre bienveillant à te conseiller ? )

Christine13 aime ce message.
  12. Solé

Solé Colostrum

Oui, j’y pensais justement ! J’ai mis quelques personnes de mon entourage sur le coup également... Avec le bouche à oreille, j’espère vraiment que je trouverai un chouette pédiatre à l’écoute pour mon p’tit chat.

13. Sorcelica

Sorcelica Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Je sais pas d’ou tu es dans le 45 mais j’y emménage prochainement si tu trouve je veux bien l’info

14. Solé

Solé Colostrum

Ça marche ! Pour l’instant, pas d’infos

15. Aethel

Aethel Période de pointe

Je cherche un(e) bon(ne) psychiatre ou psychologue pro allaitement nord 91, sud 92.

De mon côté j'ai une pédiatre sud 92 qui trouve normal l'allaitement à la demande.

16. Nephthy

Nephthy Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Hello,

Dans le val d'oise/oise (bord Roissy CDG)

-pédiatre
    -gynécologue
    -sage-femme

17. Annahhh

Annahhh Colostrum

18. Annahhh

Annahhh Colostrum

Bonjour Stéphanie, Je m'appelle Anne, et venant de m'installer à Lyon avec un petit bout de deux mois aujourd'hui, je cherche des adresses fiables pour son suivi. J'ai envoyé un message à Lili 69 mais elle n'est peut-être plus sur le forum depuis le temps, alors je me tourne avec espoir vers vous car j'ai lu que vous lui aviez demandée ses adresses… J'espère que vous êtes encore présente et que vous avez des conseils de professionnels à me donner. Un immense merci.
    Anne

19. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Tu cherches pour adultes psy ?

20. maudJ

maudJ Période de pointe Adhérent(e) LLLF

Si quelqu'un cherche j'ai une super sage-femme, dans le 79, pro allaitement, co-dodo, portage qui l'a pratiqué sur ces propres enfants et petits-enfants.

Partager cette page

Chargement...