1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bonnes adresses pro allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par toupidek, 24 Septembre 2014.

1. calaimity

calaimity Fontaine de lait

Désolé ! J'ai pas ça en stock:(

2. Gatita

Gatita Hyperlactation

Trop belle ta nouvelle photo @Jujumeo !!

Jujumeo aime ce message.
  3. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Moi j'ai une super ostéopathe à Combs la ville, et une sage femme à Yerres, c'est grâce à elles que j'ai récupéré l'allaitement exclusif.

4. Jujumeo

Jujumeo Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Pas grave, je trouverai. Je vais demander à mon entourage.

5. Jujumeo

Merci :D:D

6. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Bonsoir les filles,

Une SF à me conseiller sur Marseille/Aix-en-Provence et environs pour une rééducation du périnée svp?
    Merci :) Bisous

7. Nerialka

Nerialka Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je t'ai répondu en MP :)

8. Christine13

Christine13 Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

Oh dommage trop loin, merci quand même ;)

9. Julili

Julili Montée de lait Adhérent(e) LLLF

@Jujumeo nous venons de voir l'orl de Châtillon qui gère les freins de langue et de lèvres, il est vraiment top. Aurais-tu la possibilité de faire la route depuis le Nord ? En TGV c'est peut-être faisable ? Pardonne moi si je te parais insistante. C'est un tel soulagement de régler ces problèmes de freins que je te souhaite de pouvoir le faire. Dans notre cas les résultats ont été ultra rapides.
    D'après cet orl ils ne sont que deux en France à s'en occuper, lui et celui d'Aix en Provence. Une consultante ibclc m'a parlé d'un medecin sur Paris qui les fait mais elle m'a déconseillé d'aller la voir... ( :rolleyes: je ne suis peut-être pas censée le répéter?)

Pour info pour celles qui contacteraient cet orl de région parisienne, de premier abord sa secrétaire annonce une liste d'attente pour les rdv pour les freins, mais s'ils posent problème pour l'alimentation elle peut trouver un rdv assez rapidement.

10. bad mom

bad mom Fontaine de lait Adhérent(e) LLLF

J'en avais vu un sur Versailles pour noeunoeuf qui coupe au ciseaux

11. Jujumeo

@Julili , merci de t'en inquiéter.
    J'ai contacté la secrétaire hier, je leur ai envoyé le mail avec les photos.
    Le docteur R* a bien regardé et effectivement, Faustine a bien un frein de lèvres. Pour celui de la langue sur les photos on ne voit pas bien mais il pense qu'elle en a un aussi.
    J'ai réussi à avoir un rdv pour le 29 novembre à 11h.
    Je ne sais pas encore si j'y vais en voiture ou en train.

En voiture il y a 209 km mais sur Paris il y a souvent les bouchons. Et en train, je dois remonter sur Lille, descendre sûrement à Paris Nord puis me débrouiller avec RER ou métro pour arriver à Châtillon.

Après je me dis qu'en voiture je suis plus libre de bouger, m'arrêter...

Merci encore @Nystagmus de m'avoir donné les coordonnées. Et le fait que ton bébé ait 10 mois ça m'a aussi décidé.

Surtout que la secrétaire conseille de le faire avant les 1 ans. C'est plus facile et pas besoin d'anesthésie générale.

Dernière édition par un modérateur: 13 Février 2019
  12. Nystagmus

Nystagmus Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Je suis contente d'avoir pu t'aider ! N'hésite pas à prendre tout de suite rdv avec un osteo pour la semaine suivant l'intervention, et achète de l'huile de coco pour les massages

Jujumeo aime ce message.
  13. Jujumeo

Ah Merci, je vais prendre rdv chez mon ostéo alors. J'espère qu'il aura encore de la place. Et l'huile de coco j'ai failli en acheter au magasin bio mais je n'en ai pas pris. Merci pour tous ces conseils !!

14. Julili

Julili Montée de lait Adhérent(e) LLLF

Quelle bonne nouvelle :).

15. Jujumeo

Oui. Je suis contente car ça restait ds un coin de ma tête. Et si ça peut lui éviter certaines complications, ça m'arrange.
    Et peut-être qu'elle tétera mieux aussi. Bon elle n'a pas eu de pb de poids grâce à mon REF, mais elle a eu qd mm une cassure des le départ.

16. Nia974

Nia974 Colostrum

Une sage femme pro allaitement douce et à l'écoute sur Langon ( 33- Gironde)

17. Jillian

Jillian Montée de lait

Pour info sur Marseille :
    - Cabinet plurimédical pro allaitement : 2 pédiatres / osthéo / 2 sages femmes et pédo-psy. Super équipe habituée aux allaitements long et sans jugement, quelque soit la durée de l'allaitement.
    - Osthéo : femmes enceintes et bébés/enfants (et sportifs). J'ai fait les séances avec bébés au sein pour qu'ils soient rassurés et détendus. Elle est adorable et très douce
    - Généraliste/homeopathe (+ pédiatre) : pas prise de tête, l'ensemble de ses enfants et petits enfants allaités plus ou moins longtemps, ne te fera pas arrêter l'allaitement si t'es malade ;)

18. nyuumiaw

nyuumiaw Colostrum

bonsoir, quelqu un a une adresse de pediatre pro allaitement et qui n oblige pas a faire les vaccins qui n est pas corrompu par les labos svp? je suis de massy 91 je peux me deplacer jusque 15min autour (antony par exemple...)
    merci

19. Zazou92

Zazou92 Période de pointe

92 nord (Nanterre/Rueil Malmaison) :
    - une pédiatre pro allaitement, qui essaye de me convaincre à faire de l'allaitement longue durée. Et ma fille l'adore tellement elle est douce avec elle
    - une ostéo pour bébé douce
    - un gynécologue obstétricien trop bien (et le bonus c'est la petite écho à chaque rdv, il a l'appareil pour)
    - une maternité top pour son accompagnement à l'allaitement

Thiyya, Ilekdaya et ParisianLawyer aiment ce message.
  20. nyuumiaw

nyuumiaw Colostrum

je peux avoir les coordonnées de votre pésiatre svp?

Partager cette page

Chargement...