1. ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
    Rejeter la notification

bonnes adresses pro allaitement

Discussion dans 'Allaitement et société' démarrée par toupidek, 24 Septembre 2014.

1. Aethel

Aethel Période de pointe

Oui c'est pour moi, suite à mon accouchement un peu compliqué.

2. Aida

Aida Colostrum

Bonjour,
    Bien que cela fait plus de 4 ans que vous avez posté, avez vous trouvé de bons médecins pro allaitement dans le secteur de Marne la Vallée? Je désespère...
    Merci beaucoup!

3. Aida

Aida Colostrum

[77 secteur Marne la vallée]
    [95 secteur Roissy CDG]

Bonjour !
    Je suis désespérément à la recherche d'un médecin généraliste qui ne me dira pas de laisser bébé pleurer la nuit sous prétexte qu'il n'a pas besoin de manger la nuit.
    Bébé a 8 mois, souffre avec la poussée dentaire. Alors si je peux le soulager avec la tétée je le ferai les yeux fermés.
    Mais voilà, la fatigue a pris le dessus et joue avec ma santé. Il me faudrait un médecin plus compréhensif que ceux que j'ai déjà vu et qui me disent de faire un choix entre l'allaitement et mon repos. Il y a d'autres solutions je le sais mais je ne les connais pas. Alors besoin de ce médecin qui saura me guider.
    Merci à vous !

Donc je recherche dans 2 départements:
    Seine et Marne 77 (côté Marne la Vallée)
    Val d'Oise 95 (côté Roissy CDG)

Aïda

4. Sylvie Diddle

Sylvie Diddle Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Je me rends pas compte, moissy cramayel c'est trop loin ?

5. Nephthy

Nephthy Période de pointe Adhérent(e) LLLF

J'ai!!!
    Sur la ville de fosses, dans le 95 (c'est à 15 min de roissy)

Ça irait?

Christine13, Aida et Sylvie Diddle aiment ce message.
  6. Aida

Aida Colostrum

Je ne connaissais pas du tout ! Avec Google Maps j'ai vu que c'était à 30min de chez moi. Ça va encore. Enfin si c'est le top du top je suis prête à faire ces 30min en voiture

7. Aida

Aida Colostrum

Ah oui carrément ! Merci ! Je scrute ma boîte de réception avec impatience

Nephthy aime ce message.
  8. Nephthy

Je t'ai fait un message :)

Aida aime ce message.
  9. LLLFrance

LLLFrance Modératrice Animatrice LLL

Les propos tenus sur le Forum LLL France n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement la philosophie de LLL France.

Nos expériences sont très variables, et ce qui fonctionne pour une famille peut ne pas convenir à une autre. C'est pourquoi nous vous demandons de ne pas citer de noms de professionnels de santé sur le forum.

Pour échanger de manière privée, merci d'utiliser la messagerie privée (onglet "conversations" ou "boite de réception" en haut à droite). Nous attirons votre attention sur le fait que les messages postés sur votre page de profil sont publics et donc visibles par l'ensemble des personnes parcourant le forum. Ces messages sont soumis aux mêmes règles de modération que les discussions créées dans les différentes parties du forum.

10. Nephthy

Pardon, c'est ma faute

Je pensais vraiment avoir fait un message perso. Désolée suis une courge en informatique

Sylvie Diddle et bad mom aiment ce message.
  11. Tatian@

Tatian@ Modératrice Membre de l'équipe Animatrice LLL

Pas de soucis @Nephthy ;)
    Ça arrive. L'utilisation du forum demande une certaine gymnastique.
    As tu trouvé comment échanger des messages privés?

Nephthy et Sylvie Diddle aiment ce message.
  12. Nephthy

Oui, grâce aux explications oui .

Merci beaucoup

13. Aida

Aida Colostrum

Bonjour,

Désolée mais je nai rien dans ma boite de réception... je n'arrive même pas à écrire un msg ! (désolée pour le retard de réponse... je pensais recevoir des notif par mail)

Nephthy aime ce message.
  14. Nephthy

Je recommence alors. Mais pour être sûre, j'écris juste test dessus

15. Ckooky

Ckooky Hyperlactation

Hello je découvre ce post ! Moi sur Grenoble j'ai :

- une super consultante ibclc qui a sauvé mon allaitement !!! :)
    - une excellente chiro bienveillante, pro allaitement, cododo, éducation positive, DME.... XD je l'aime d'amour.

Sylvie Diddle aime ce message.
  16. sophiechiva

sophiechiva Voie lactée

Bonjour à tous et à toutes, pour mon deuxième enfant je découvre quelques adresses pro-allaitement à Vincennes. j'ai celle d'une sage-femme consultante en lactation et la semaine prochaine je vais voir une de ses consoeurs sage-femme ostéopathe. Elle m'a aussi donné deux numéros d'orl pour la section d'un éventuel frein de langue (mais je ne les ai pas encore appelés).

17. Sekhmet

Sekhmet Hyperlactation Adhérent(e) LLLF

Ouest de Paris :
    - Une chouette sage-femme sur Nanterre qui fait un "cours" en allaitement dans la prépa à la naissance
    - Une ostéo (et prof de yoga) sur Rueil-Malmaison qui est formée femmes enceintes et bébé... et très ok avec l'allaitement, d'ailleurs elle est maman allaitante elle-même (et puis c'est une copine à moi) <3

ParisianLawyer aime ce message.
  18. Sekhmet

D'ailleurs, si quelqu'un a le courage (je le ferai ptêtre, on verra aux prochaines vacances :D), ça serait pratique de regrouper tous ces "contacts" dans un seul post (le premier ?) ou un document partagé, pour qu'on ait une liste par département, genre
    - Paris : une sage-femme bien contacter bidule, un pédiatre cool contacter machine
    - Lyon : un ostéo cool contacter truc...

Comme ça pas besoin de se taper le post au complet pour retrouver quelqu'un ! ;)

sophiechiva, meleth-marie et Sylvie Diddle aiment ce message.
  19. lipsiensa

lipsiensa Colostrum

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un pédiatre ouvert à l'allaitement et idéalement également à la DME dans le 92 (proche de Courbevoie).

En connaissez-vous ?

Merci d'avance de vos retours.

20. Sekhmet

Ça y est, j'ai fait mon boulot !

Tadam !

On peut continuer à utiliser ce sujet pour se donner des bonnes adresses, juste vous pouvez aussi mettre le fichier à jour en même temps, ça facilitera la tâche de tout le monde :)

Partager cette page

Chargement...