• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour!

Cerisia

Hyperlactation
Pas de titre original...

Je suis une jeune maman de Belgique... Mon fils à 16 mois et est allaité depuis sa naissance. Il est arrivé en express en 2h30 de la première contraction à sa naissance! Sans péri :)

J'ai fait une mastite une semaine après mon retour à la maison...

Je tâtonne car ma mère n'a allaité que quelques semaines et ma grand mère à arrête aux 1 an max de ses enfants... Je fais un peu l'extraterrestre d'allaiter encore à 16 mois! Mes parents trouvaient même bizarre que mon fils ne passe pas par les biberons ! Il n'en n'a jamais voulu de toute façon !

J'ai peur d'être trop fusionnelle avec lui... Il ne s'endort qu'avec moi sauf si je ne suis pas présente! Il pleure dès que je l'éclipse de la pièce... Et repousse son père sauf si je suis absente! Je termine toutes mes nuits avec lui...

J'espère trouver du soutien pour continuer sereinement mon allaitement...
 

Alix

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bienvenue @Cerisia

Quand tu es présente, ton fils qui est encore un tout petit garçon te rappelle que tu es la personne la plus importante au monde pour lui. Il aime ta chaleur, tes bras, ton contact : son comportement est absolument normal !

Tous les enfants maternés, allaités, portés finissent par dormir seuls, manger seuls, vivre leurs propres aventures sans leur maman. En attendant, tu l'accompagnes de tout ton amour ; qui pourrait te le reprocher ?

Quant à son papa, qui souffre peut être de ces réactions, il va construire avec son petit garçon une autre relation tout aussi précieuse même si différente. À force de jeux et d'attentions, il savourera cette même tendresse que vous avez depuis la grossesse :)
 
Haut