• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Maman and co

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Bonjour

Je me présente, J'ai 31 ans et maman de trois enfants deux grands garçons de 10 et 6 ans et d'une mini princesse de 5 mois.

J'ai toujours souhaité allaiter mais ça n'a pas toujours fonctionné comme je l'imaginais...
Pour mon fils aîné je l'ai allaité seulement trois jours. Il s'endormait tout le temps au sein avait des difficultés à téter et moi qui fesais un gros baby blues pour tout arranger. Je n'arrêtais pas de pleurer face à ce petit être. Manque d'information de soutien désemparée j'ai décidé d'arrêter après qu'une charmante puéricultrice m'ai dit que si je n'y arrivais pas c'est parce que je n'en avais pas vraiment envie et que je ne pourrais pas quitter l'hôpital si mon bébé ne grossissait pas. Voilà comment mon désir a été écrasé...
Pour mon second mon souhait d'allaiter était toujours présent. Malheureusement au cours de la grossesse nous avons appris qu'il avait une malformation. Une fente labio palatine qui rend extrêmement compliqué l'allaitement. Et puis après cette annonce c'était secondaire pour moi. J'ai quand même tiré mon lait un mois.
Et nous voilà avec l'arrivée de la Miss. Rapidement après la naissance j'ai pu la mettre au sein. J'ai décidé de ne pas trop solliciter le personnel de la clinique par peur de ma première expérience. Ils ont quand même étaient présents en bien ou mal. Bébé ne prenait pas suffisamment de poids à la maternité du coup ils ont souhaité la compléter à la seringue avec mon lait. 4 jours après notre sortie de la maternité ma puce avait perdu trop de poids. La sage femme m'a dit de lui donner des biberons en complément. Ce que j'ai fait mais en bref ça à fortement mis en péril mon allaitement. Ce qui a fait que je n'ai pas lâché c'est que j'ai découvert la lll et que depuis je lis tous les jours le forum. Je suis allée à une réunion et grâce à cela m'a puce avait deux mois j'ai repris un allaitement exclusif.
Donc merci à vous toutes les mamans et aussi aux animatrices.
Grâce à vous j'y suis arrivée.
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bravo Maman and co pour ta détermination et pour ton courage à n'écouter que toi et ce que tu souhaites !
J'imagine combien les expériences avec tes grands ont pu être compliquées !

Bienvenue parmi nous et bonne lecture à toi ! N'hésite pas à solliciter les supers mamans du forum qui ont toujours des réponses soutenantes et bienveillantes !
 
Haut