• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bonjour

Bonjour je suis nouvelle mais j ai un petit soucis j allait mon fils depuis bientôt un ans déjà et j ai un sein douloureux avec un point blanc sur le téton es normal merci de votre compréhension audrey
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

cela m'évoque un canal bouché. Le mieux est de faire téter bébé sur ce sein-là, en tournant son menton dans la direction de la zone douloureuse (ce qui aide à drainer le canal bouché). Cela peut faire un peu mal sur le moment, mais une fois le canal débouché les douleurs devraient disparaître.
Une position d'allaitement qui aide bien, c'est la position de la louve : bébé allongé sur le lit, et toi à 4 pattes par dessus lui. Dans cette position, la gravité aide à déboucher le canal.

Sinon, outre les tétées, tu peux masser doucement la zone douloureuse sous une douche tiède.
 
Haut