• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

bonjour

wesma

Colostrum
Bonjour,
Notre fille a 9mois. Je retravaille depuis ses 12 semaines elle est allaitée la matin le soir et la nuit enfin la nuit j'ai l'impression de servir de tétine...
Elle est éveillée en forme et nous nous sommes des parents qui allons à tâtons la peur au ventre de mal faire.
Nous la faisons dormir au milieu de nous car la nuit elle refuse de quitter mes seins d'1 cheveu. Le jour ça va sauf si elle est fatiguée ++ ou malade et par contre ce sont les bras de papa qu'elle refuse de quitter quand il ne travaille pas.
On l'aime on donnerai tout pour elle mais comment faire pour qu'elle se détache un chouilla...?
Va t elle accepter un jour de dormir dans son lit?
 

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour et bienvenue Wesma, tes inquiétudes sont palpables et tu poses ici les questions que beaucoup de mamans se sont posées à un moment ou un autre. Un bébé est très dépendant, il en a besoin, et on a parfois peine a croire qu'il sera "bientôt" (chaque enfant est différent!) un petit être nettement plus autonome.
Votre petite a en tous les cas bien de la chance d'avoir des parents qui malgré les doutes répondent à ses besoins et notamment de proximité. Vous lui donnez ainsi une base de sécurité affective, un lien d'attachement fort et sécure qui lui permettra par la suite de se détacher et d'explorer quand le moment sera venu. 9 mois est aussi une période un peu particulière dans le développement de l'enfant ou il peut traverser des angoisses dites de séparations, de peur de l'inconnu..c'est une étape - transitoire :) - ou les parents peuvent avoir l'impression que l'enfant est vraiment "collé"...
Je ne sais pas si cela suffira a t'aider mais accepter que l'enfant a besoin de temps, et que c'est un merveilleux cadeau à lui faire que de respecter son rythme, aide parfois à traverser ces moments ou on se sent un peu fatigué et surstimulé...
Beaucoup de mamans trouvent que le portage les a aidé...est-e que c'est quelque chose que vous avez essayé ou qui peut vous convenir? Pour la nuit il est possible de trouver d'autres aménagements si cela la ne vous convient plus: un matelas pour elle dans votre chambre, un matelas pour vous dans la sienne pour qu'elle puisse s'endormir au sein dans sa chambre quitte a revenir par la suite dans la votre...comme tu le dis il faut parfois tâtonner pour trouver ce qui correspond le mieux... :)
 

wesma

Colostrum
Bonjour,
Merci de votre réponse! je reviens 2 mois après ...après de grosses phases de doutes, fatigue, mal être non pas lié à ma fille mais je m'en rend compte à l'environnement (pédiatre y compris) qui trouve ça "anormal". Ma fille a 11 mois je suis enfin rassurée... merci l'animatrice de lll qui m'a parlé ce matin :) ...et prête à continuer malgré les autres ...
 
Haut